Editions L'Oiseau Noir
378 pages
4 ème de couveture
J'ai remporté ce roman en faisant le concours lancé par l'auteur. Cela m'a permis de découvrir la plume de Sébastien que je ne connaissais absolument pas.
" La seconde lame " est un thriller sociétal où la vengeance, l'injustice sont au cœur de l'histoire. Le lieutenant Franck Atlan et ses collègues, Isabelle et Eric sont sur une enquête assez complexe. Une série de crimes s’enchaîne laissant sur les lieux les mots suivants : " Je ne l'ai pas tuée " .
" Après la découverte d'un imam décapité quelques jours auparavant, c'est un nouvel acte de haine et de violence qui fait trembler la justice jusqu'aux murs du ministère de l’Intérieur. "
Les corps retrouvés sont à pratiquement méconnaissables. Qui est derrière cet acharnement ? Les victimes ont-elles un lien entre elles ?
Sébastien Jullian ne développe pas uniquement une enquête mais exploite aussi des thèmes encore d'actualité tels que les violences conjugales, la vengeance, la justice.
" Tu n'as pas l'air de comprendre, mais tel que je suis là devant toi, je vais peut-être devenir ton meilleur ami... et t'aider à te venger. "
Les rebondissements sont multiples au fil des pages de quoi attirer encore plus l'attention des lecteurs. Commettre des fautes est sans pitié pour la justice mais les coupables seront jugés pour leurs crimes mais est-ce vraiment le cas ?
L'enquête est intéressante à suivre voire même crédible car les faits relatés par l'histoire des victimes frôlent la réalité. J'ai eu l'impression d'être sur les scènes de crimes.
" La seconde lame " est un thriller qui se lit à une vitesse vertigineuse. Le style de Sébastien est prenant ; ça dégaine, ça envoie du lourd. Les scènes sont stupéfiantes parfois inattendues. En effet certains passages m'ont coupé le souffle.
" La seconde lame " est un thriller admirablement bien construit regroupant des thèmes réels.
Merci encore Sébastien pour le concours que vous avez organisé sur les réseaux. Je serai ravie de vous rencontrer prochainement au salon du polar Noir Charbon à Orchies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire