Editions Taurnada
256 pages
4 ème de couverture
Cédric est l'enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série.
Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l'ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?
Un roman psychologique noir dans lequel le lien filial oscille dangereusement entre amour et haine.
Mon avis
Voilà un sujet rarement traité !
Nadège Solignac est une institutrice pas comme les autres. Sous ses airs gentils se cache un autre profil, celui d'une tueuse en série.
" Derrière le visage angélique et l'image d'une femme dévouée, pourrait se cacher l'une des pires tueuses en série que la France ait connues. "
Mais voilà, elle se retrouve enceinte et accouche seule chez elle. Son nouveau né, Cédric, devra faire preuve de beaucoup de courage pour rester en vie aux yeux de sa mère. Elle est totalement froide avec lui.
Pourquoi Nadège se comporte comme ça ?
" Alors, " ça " ne crie pas. " Ça " pousse juste un gémissement en ce monde comme pour demander poliment d'être épargné par celle qui a tant tué. "
Estelle Tharreau brosse un portrait féminin très noir. Difficile d'avoir de l'empathie pour elle en connaissant son passé. Vous ne serez pas au bout de votre peine ! Par contre, pour son fils je me suis prise d'affection car ce n'est qu'un enfant. Il comprend très vite que Nadège est une mère différente des autres. Pour que rien ne lui arrive, il agira comme sa mère le veut.
" Entre le loup et l'agneau, je choisirai toujours le loup et, tout comme moi, Cédric devra en devenir un. "
Ainsi le passé et la vie de cette mère se dévoilent au fil des pages grâce à le venue d'un certain Julien. Petit à petit Cédric va s'intéresser au passé de sa mère. Qu'est-ce-qui a bien pu lui arriver dans sa vie pour devenir une telle prédatrice ?
Je n'en dévoilerai pas plus sur ce roman mais dans " L'Alpha et l'Oméga" il est question de vengeance, de haine, de secrets familiaux. Estelle Tharreau a su m'emporter dans ce thriller diabolique !
Comment cette mère a-t-elle pu devenir un tel monstre ?
Les pages défilent à une vitesse sans faille ; c'est glaçant, vertigineux et d'une noirceur implacable ! Quant à la fin, je suis restée sans voix !
J'aime beaucoup les écrits d'Estelle Tharreau et j'ai littéralement dévoré ce titre !
" L' Alpha et l'Oméga " est encore une belle réussite !
Merci Delphine pour cette nouvelle lecture et de vous être attachée prioritairement à Cédric. Pour moi, c'est bien lui le personnage principal de ce roman.
RépondreSupprimerOui Estelle merci d'avoir laissé un message
RépondreSupprimer