dimanche 12 octobre 2025
Amélie Antoine : " De là-haut "
mercredi 20 août 2025
Violaine Bérot : " Du côté des vivants "
Editions Bucher Chastel
4 ème de couverture
Mon avis
" Il avait quitté le centre des cancéreux totalement détruit. On n'aurait jamais dû le laisser atteindre pareil état de délabrement, on aurait dû modifier son traitement ou l'interrompre en cours de semaine, et le garder sous surveillance jusqu'à l'avoir remis sur pied. "
" Bien que six mois, il en est conscient, risquent d'être un délai trop optimiste. Mais il lui faut une date limite, une ligne d'horizon. Six mois, c'est bien, ça sonne rond. Et si ça doit se réduire à trois, ce sera trois. Ce qui vient, il le veut joyeux. Il va mourir, inutile de s'appesantir là-dessus, mais il refuse que ce soit triste. "
lundi 18 août 2025
Catherine Ryan Howard : " Le courant d'air "
L'Archipel Editions
340 pages
4 ème de couverture
« Ma famille a été la dernière à laquelle s'est attaqué cet homme, mais ce n'était pas la première cible en l'espace de deux ans. La presse l'avait surnommé le courant d'air au prétexte que les gardai ne savaient rien de lui. »
vendredi 15 août 2025
Freida McFadden : " La prof "
Edition City
400 pages
4 ème de couverture
Mon avis
" Je n'avais jamais rencontré quelqu'un de vraiment spécial avant. Et voilà qu'à trente-huit ans, je découvre mon âme sœur pour la première fois, et elle n'a que seize ans. "
mercredi 13 août 2025
Cédric Sapin-Defour : " Où les étoiles tombent "
Editions Stock
400 pages
4 ème de couverture
" A tous les amoureux du monde : soignez vos au revoir. [...] Qui hormis demain sait qu'il n'y aura pas d'autres fois ? "
lundi 11 août 2025
Laure Manel : " Cinq cœurs en sursis "
Editions Michel Lafon
480 pages
4 ème de couverture
" Elle n'a pas seulement tué Béatrice L.... elle a tué quelque chose en nous tous. Une part d'insouciance, le bonheur évident dans lequel on vivait, nos certitudes, notre fierté, notre potentiel de joie... notre famille, peut-être. Qu'en restera-t-il ? "
mardi 29 juillet 2025
Blandine Bulté : " Sombres portraits "
Aubane Editions
264 pages
4 ème de couverture
Je suis contente de retrouver l’officier Jo-Ann Banceline. Cette fois-ci, l’histoire se situe à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Marquée par son passé, Jo-Ann enquête sur une nouvelle affaire délicate.
" J'ai souvent eu des difficultés à me satisfaire de mes accomplissements par le passé, mais cette fois, j'essaie d'en être fière. Je tente aussi de dominer la peur qui m'assaille un peu plus à chaque kilomètre que je parcours. "
Un corps a été retrouvé sur les rails à Verton. Est-ce un suicide ou un meurtre ?
Parallèlement à cette affaire, une mère, Carla Trojman, est portée disparue. Après " De verre et de sang", Blandine Bulté remet en scène son personnage principal qui devra se montrer plus courageuse pour affronter ses craintes et surmonter surtout ses cauchemars qui la hantent sans cesse.
mercredi 16 juillet 2025
Line Dubief : " Disparitions en Franche-Comté-Fallait pas commencer "
Geste Editions
256 pages
4 ème de couverture
" Ces deux disparitions presque simultanées dans un village comme Tavezy ne peuvent pas être le fruit du hasard. Pourtant rien ne semble lier les deux hommes. Si ce n'est leur âge et le village où ils résident. "
Articles les plus consultés
-
Editions Muscadier 400 pages 4 ème de couverture Si ma mère avait pu être quelqu’un d’autre, elle aurait choisi d’être Thomas Pesquet. Il n’...
-
Editions Bucher Chastel 4 ème de couverture Dans la chambre 308 d'un petit hôpital de province, il y a deux patients : Greg, qui a fai...
-
Bonjour à tous et toutes, c'est avec joie que je vous annonce un petit concours sur mon blog, j'en fais très rarement c'...
-
Editions Faute de Frappe 276 pages 4 ème de couverture “Je m'appelle Caleb Otson. Je n'ai pas de compte Instagram ni de profil Faceb...
-
Aubane Editions 264 pages 4 ème de couverture Son corps a été déchiqueté par un train. Sur les rails et tout autour ont été projetés les m...
-
Geste Editions 256 pages 4 ème de couverture Une bourgade en Franche-Comté. Quatre enfants se retrouvent régulièrement dans une cabane qu’...