« Il sous-entendait qu'il risquait de ne pas y avoir assez d'herbe pour nourrir les bêtes. L'herbe, l'eau, le bois : les trois choses indispensables pour une caravane comme la leur. »
dimanche 24 novembre 2024
Alma Katsu : " Hurlements "
dimanche 17 novembre 2024
Sébastien Jullian : " La seconde lame "
Editions L'Oiseau Noir
378 pages
4 ème de couveture
J'ai remporté ce roman en faisant le concours lancé par l'auteur. Cela m'a permis de découvrir la plume de Sébastien que je ne connaissais absolument pas.
" La seconde lame " est un thriller sociétal où la vengeance, l'injustice sont au cœur de l'histoire. Le lieutenant Franck Atlan et ses collègues, Isabelle et Eric sont sur une enquête assez complexe. Une série de crimes s’enchaîne laissant sur les lieux les mots suivants : " Je ne l'ai pas tuée " .
" Après la découverte d'un imam décapité quelques jours auparavant, c'est un nouvel acte de haine et de violence qui fait trembler la justice jusqu'aux murs du ministère de l’Intérieur. "
Les corps retrouvés sont à pratiquement méconnaissables. Qui est derrière cet acharnement ? Les victimes ont-elles un lien entre elles ?
Sébastien Jullian ne développe pas uniquement une enquête mais exploite aussi des thèmes encore d'actualité tels que les violences conjugales, la vengeance, la justice.
" Tu n'as pas l'air de comprendre, mais tel que je suis là devant toi, je vais peut-être devenir ton meilleur ami... et t'aider à te venger. "
Dominique Faget : " Joyeux Noël Alice ! "
Editions Cairn
180 pages
4 ème de couverture
" Alice était contrariée et en colère contre elle, contre sa décision d'avoir voulu passer aux Adrets pour récupérer les objets qu'elle affectionnait. "
" Les flammes faisaient mouvoir sur les murs des ombres qu'elle percevait à travers ses paupières mi-closes et, dans son délire, elle y voyait des êtres malfaisants, les mêmes que ceux de sa petite enfance. "
" La maison du bonheur était devenue pour Alice la maison de la terreur. "
jeudi 7 novembre 2024
Michel Bussi : " Les assassins de l'aube "
Les Presses de la Cité
408 pages
4 ème de couverture
" Ceux qui affirment le contraire sont ceux qui ont le pouvoir de manipuler la réalité. Les puissants, les maîtres, les anciens et nouveaux colonisateurs.
Mentir. c'est asservir. "
mercredi 6 novembre 2024
Estelle Tharreau : " L' Alpha et l'Oméga "
Editions Taurnada
256 pages
4 ème de couverture
" Derrière le visage angélique et l'image d'une femme dévouée, pourrait se cacher l'une des pires tueuses en série que la France ait connues. "
" Alors, " ça " ne crie pas. " Ça " pousse juste un gémissement en ce monde comme pour demander poliment d'être épargné par celle qui a tant tué. "
" Entre le loup et l'agneau, je choisirai toujours le loup et, tout comme moi, Cédric devra en devenir un. "
dimanche 27 octobre 2024
Amélie Antoine : " Un enfant sans histoire(s)
Editions Le Muscadier Noir
280 pages
4 ème de couverture
" Qu'est-ce-que je peux dire, à part que c'était juste une partie de cache-cache, et que je n'aurais pu imaginer que cette soirée finisse en cauchemar "
C'est en avançant dans le récit que le lecteur commence à comprendre qu'il s'est passé quelque chose de très grave au sein de cette famille.
" Il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de trop remuer. Et le passé de cet enfant en fait partie, croyez-moi. "
" Un enfant sans histoire(s) " est un thriller addictif car mon seul but était de savoir ce qui avait bien pu se passer avec Vadim et avec cette famille.
Amélie sait mener une intrigue haletante laissant diverses interrogations. Le doute plane au fil des pages et je n'ai pu arrêter ma lecture car ma curiosité a pris le dessus. j'avais hâte de connaître le mot de la fin.
lundi 21 octobre 2024
Mélissa Da Costa : " Tenir debout "
Editions Albin Michel
608 pages
4 ème de couverture
" Un couple, c'est s'aider à atteindre la mer, coûte que coûte, peu importent les efforts qu'il faut déployer pour y parvenir, et se maintenir l'un et l'autre à la surface pour affronter les vagues. "
mercredi 2 octobre 2024
Louis Malaune : " In utero "
Editions Polars en Nord
472 pages
4 ème de couverture
Articles les plus consultés
-
Editions Le Muscadier Noir 280 pages 4 ème de couverture Je m’appelle Vadim et j’ai cinq ans. Mon petit frère s’appelle Nathan. Maman dit ...
-
Les Presses de la Cité 408 pages 4 ème de couverture La Guadeloupe, une île paradisiaque... terre de tous les dangers Sous le soleil des C...
-
Editions Taurnada 256 pages 4 ème de couverture Cédric est l'enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série. Au fil du temps, i...
-
Editions L'Oiseau Noir 378 pages 4 ème de couveture Où se termine la justice et où commence la vengeance ? En pleine guerre des gangs ...
-
Editions Cairn 180 pages 4 ème de couverture Mais quelle idée Alice Charmeyran a-t-elle eu, quand elle a décidé de s’arrêter aux « Adrets...
-
Bonjour à tous et toutes, c'est avec joie que je vous annonce un petit concours sur mon blog, j'en fais très rarement c'...