Aubane Editions
264 pages
4 ème de couverture
Je suis contente de retrouver l’officier Jo-Ann Banceline. Cette fois-ci, l’histoire se situe à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Marquée par son passé, Jo-Ann enquête sur une nouvelle affaire délicate.
" J'ai souvent eu des difficultés à me satisfaire de mes accomplissements par le passé, mais cette fois, j'essaie d'en être fière. Je tente aussi de dominer la peur qui m'assaille un peu plus à chaque kilomètre que je parcours. "
Un corps a été retrouvé sur les rails à Verton. Est-ce un suicide ou un meurtre ?
Parallèlement à cette affaire, une mère, Carla Trojman, est portée disparue. Après " De verre et de sang", Blandine Bulté remet en scène son personnage principal qui devra se montrer plus courageuse pour affronter ses craintes et surmonter surtout ses cauchemars qui la hantent sans cesse.
En effet dans ce polar, l'univers est sombre. Blandine Bulté va directement mettre le lecteur en alerte par la description macabre du corps broyé par le train. L’auteure utilise également sa touche personnelle en mettant de la couleur dans ce récit.
Le mystère s’installe, les doutes s’immiscent dans les chapitres. J’aime les récits à la première personne et Blandine Bulté le fait très bien. J’ai été très vite captivée par cette histoire et heureuse de revoir de nouveau l’officier Banceline.
" Sombres portraits " est un polar prenant qui plaira sans aucun doute aux lecteurs aimant les récits des Hauts-de-France.
La couverture de ce titre est juste magnifique et résume très bien l'ambiance de ce polar !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire