vendredi 4 avril 2025

Julien Léonard : " Chroniques insensées d'un chasseur de monstres "




Editions Faute de Frappe
276 pages

4 ème de couverture



“Je m'appelle Caleb Otson. Je n'ai pas de compte Instagram ni de profil Facebook, et j'ai autre chose à foutre que des pas de danse sur Tiktok. En revanche, si vous avez une Goule dans votre cave ou un voisin qui essaye de vous bouffer dès l'apparition de la pleine lune, alors je serai là. Je ne suis pas le meilleur des hommes, mais j'ai un sacré flair. Et si vous avez de quoi payer, je pourrai vous débarrasser de cette racaille démoniaque.”

Mélange d’action, de Fantasy-Horreur et d’humour (très) noir, Chroniques Insensées d’un Chasseur de Monstres est une aventure épique pleine de rebondissements, de héros plus ou moins sans peur, de créatures redoutables - et aussi des chats roux ! - et de décors dantesques. Avec un souffle qui vous emporte.


Mon avis



Une sacrée dose d'humour, de sarcasme et une pointe bien pimentée de désinvolture !
Voilà le breuvage que nous propose de lire Julien Léonard avec son roman « Chroniques insensées d'un chasseur de monstres ».
D'ailleurs rien que le titre annonce bien la couleur : ça va dégommer de toute part. En plus de ça, une belle et solide intrigue permet de rendre ce héros très attachant.

Caleb Otson est un homme plein de failles, il est très imprévisible. Il a des défauts mais on comprend vite qu'il cherche sa fille, Chloé, disparue.
Ainsi sa volonté viscérale de la retrouver engendre un enchaînement d'actions dans lequel de drôles de créatures apparaissent. Celles-ci rappellent les monstres croisés dans certains films des années 80.
" Pour ma défense, sachez que ces créatures sont certainement les plus terrifiantes et les plus cruelles de la création. De bonne taille et tout en muscles, leur fourrure épaisse est constituée d'un poil aussi noir que le charbon froid (s'éclaircissant parfois avec l'âge), et leurs griffes sont aussi longues que tranchantes. " 

Articles les plus consultés