332 pages
Editions du Rocher
4 ème de couverture
« Et si parmi vos amis sur Facebook se cachait votre pire ennemi ? »
Sur une petite île inhabitée de Méditerranée, huit touristes naufragés soupçonnés d'avoir tué l'un d'entre eux, sont interrogés par une criminologue d'Interpol qui comprendra trop tard qu'elle n'est qu'un pion sur l'échiquier d'une vengeance diabolique.
« Un roman que vous voudrez relire après le twist final ! »
Né à Toulouse l'année de la publication du premier chef-d'oeuvre de Philip K. Dick, Philip Le Roy est écrivain et scénariste, auteur de 14 romans et lauréat du Grand Prix de Littérature Policière. Quand il ne s'aventure pas à l'autre bout du monde, il vit dans le Sud de la France.
Mon avis
Dans " Le neuvième naufragé" , Philip Le Roy nous offre un huis clos non loin d'une île se trouvant au large de Gibraltar.
Le voilier " Spanish Queen" s'est retrouvé en flammes avec huit naufragés totalement effrayés.
Que s'est-il réellement passé à bord de ce ketch?
Eva Velasquez, psycho-criminologue pour Interpol, va tenter d'élucider cette affaire même si sa crainte d'être sur cette île la rend nerveuse. Il faut dire que cette belle flamboyante est devenue veuve car son mari s'est noyé lors d'une régate. Depuis Eva a la phobie de l'eau.
Elle prend connaissance de l'affaire " Spanish Queen" en allant sur cette île. Quatre garçons et cinq filles de nationalités différentes sont à bord de ce voilier. Tous partagent les mêmes passions qui sont le voyage et la voile. Grâce au réseau Facebook ils se sont réunis pour ainsi partager un bon moment.
Ce sera de courte durée, le voilier s'échoue et l'un des passagers est porté disparu.Il s'agit de Dorian Panzer-Vaugel, fils du Consul de France à Madrid.
Eva interroge alors chacun des rescapés....
Au fil des pages on va suivre leurs témoignages ayant comme scène de crime une île. Construit comme un véritable scénario, Philip Le Roy dévoile petit à petit l'authenticité des faits au sujet de cette enquête. Qui des rescapés dit la vérité? La machination et les doutes se font ressentir ainsi une véritable manipulation s'installe au travers des chapitres. La version des rescapés est-elle pour autant réelle?
La lecture de l'ouvrage en devient addictive, les pages se tournent à une vitesse si bien que " Le neuvième naufragé" a été vite lu. Je voulais absolument connaitre le dénouement de l'intrigue et ce fut pour moi un véritable régal!
" Le neuvième naufragé" est un petit bijou littéraire qui se lit à merveille! J'ai aimé être embarquée dans cette histoire et sur cette île aux cotés de Eva.
Philip Le Roy est un auteur que j'aime beaucoup; il m'avait déjà enthousiasmée avec le roman dont le titre est le suivant " Marilyn X ". Quant à moi, il me reste encore à découvrir d'autres écrits de cet auteur.
Alors si voulez prendre le large quelques heures et savoir qui tire véritablement les ficelles dans " Le neuvième naufragé" procurez-vous ce thriller!
" - On s'apprête à prendre la mer, non?
- C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme... pour un con! Tatatin! Chanta Dorian sur l'air de la chanson de Renaud. "
L'auteur
Né à Toulouse, Philip Le Roy est écrivain, scénariste et globe-trotter. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il a déjà publié, au cherche midi, La Porte du Messie (2014), L’Origine du monde (2015) et Marilyn X (2016).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire