lundi 24 novembre 2014

Muriel Houri : " Menace "






4 ème couverture



Léo et son fils, Thomas. Esther et sa fille, Morgane. Ils décident de passer des vacances ensemble. Les premières pour cette famille recomposée. L'endroit : une maison isolée, en bord de mer dans un coin perdu de Bretagne. Seulement, Thomas déteste son père. Il lui en veut de refaire sa vie après "le drame"... Il déteste aussi Esther, déteste ces vacances et déteste cet endroit. C'est vide. Dépeuplé. Il n'y a rien à faire ici... Il voudrait aussi détester Morgane. Il n'aime pas ses attitudes, ni la façon qu'elle a de le regarder fixement ou de toujours sourire quand il ne faut pas. Malgré cela, elle a des tas d'idées originales pour faire passer le temps. Elle le lui a dit, " On va bien s'amuser..."
Un jeu? NON. Des intuitions, des rumeurs. Des lettres anonymes, des objets qui disparaissent. Des bruits dans les murs, une maison au loin... Thomas DOUTE. Thomas COMPREND. Thomas SAIT... Mais à son âge, comment peut-il empêcher le pire d'arriver ? Léo en est sûr, tout se passera bien. Mais il a oublié un détail : ils ne se connaissent que depuis 6 mois...

Oserez-vous rester chez eux ?


Mon avis


Quelle chance pour cette famille de partir en vacances dans une maison isolée mais ce n'est pas le même avis de tout le monde car Thomas pressent que quelque chose va se produire et la compagnie de Esther et de Morgane ne l'emballe pas.


Les chapitres sont courts et l'écriture est limpide et agréable à lire. A chaque chapitre, le pourcentage du danger est noté. Menace est une histoire oppressante, angoissante et laisse présager certains doutes quant aux personnages.


L'auteure, Muriel Houri, a su m'emmener dans ce thriller diabolique que j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais prise dans l'histoire et je voulais connaitre le dénouement final.

Menace est un roman dont on ne sort pas indemne et qui laisse un mauvais pressentiment autour de nous.


Serez vous prêts chers lecteurs à rentrer aussi dans cette maison isolée où son passé peut ressurgir à tout instant?



"De loin, la maison vous appelle, de près, elle ne vous laisse qu'une désagréable sensation d'abandon."

"Cette maison est parfaite, juste parfaite..."


 L'auteure



Nationalité : France

Biographie :

Auteure de polar

Assistante de direction d’un grand centre d’hébergement de l’Armée du salut qui accueille des sans-abris dans le 13ème arrondissement de Paris. Auparavant, elle avait travaillé 10 ans pour le centre de formation du Syndicat National de l'Edition (Asfored).

2012 "Séquences meurtres"
2014 "Menace"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés