lundi 29 septembre 2014

Ghislain Gilberti : " Le festin du serpent "





4 ème couverture


Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultra-violent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes" - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.




Mon avis

Punaise quelle maitrise dans l'écriture! Pour un premier roman, Ghislain Gilberti m'a scotchée avec cette histoire.

J'avoue avoir englouti le festin du serpent en un rien de temps car le style de l'écriture est limpide, fluide, et très recherché.

Une question que je me suis posée tout au long du livre: comment l'auteur a su lier deux histoires totalement différentes?

Les personnages sont attachants en particulier Cécile Sanchez, j'ai vraiment adoré son rôle, sa prestance, son caractére et  ces derniers sont psychologiquement bien détaillés.


Les pages défilent à une vitesse, jamais un livre m'a autant percutée, saisie de part la richesse car on apprend pas mal de choses et l'auteur sait de quoi il parle, bref une écriture surprenante et enrichissante.

Divers sujets sont abordés: religions,antiterrorisme,synergologie etc......


Un thriller que je recommande fortement une fois plongée dans ce livre vous ne sortirez pas indemme, car vous ne le lâcherez pas et  vous serez hypnotisés par ce serpent.


Une plume qui m'a ravie dès le début de ce roman et l'auteur, Gilbert Ghislain, mérite d'être reconnu.


Je ne vous cache pas que je ne vais pas en rester là et que le prochain intitulé "Le Bâptème des Ténébres" sort le 2 octobre aux éditions Anne Carrière me fait de l'oeil.




Je tiens à remercier, Yvan Blog Emotions, de m'avoir convaincue de lire le festin du serpent et aussi Ghislain Gilberti pour ce superbe roman.

Petite citation pour vous mettre l'eau à la bouche:

" J'ai vécu cette boucherie dans ma chair! se dit elle. Ce fumier prend son pied et tout son temps. Il se croit invincible......Intouchable! Il laisse ces pauvres filles se vider lentement de leur sang avant de barboter dans leurs entrailles et de souiller leurs dépouilles......"



L'auteur






Ghislain Gilberti, écrivain belfortain, né à Belfort ,est auteur de romans noirs, de poésie contemporaine, d’essais et parolier pour plusieurs groupes ( Malevolentia, The Fall of Time, Fuck an Angel, De Lys, Arnaud D). Il va puiser dans les replis les plus sombres du corps social pour en tirer la matière qu'il injecte dans ses textes.

- "Dynamique du chaos" (2008), son premier roman, a été publié en ligne et rencontré un vif succès. C'est un roman viral qu'il est possible de télécharger gratuitement et qui circule partout sur la toile.

- "Le Festin du Serpent" (2013) est son premier roman a être publié par les éditions Anne Carrière et Pocket (2015). Ce roman a remporté le Grand prix des Lecteurs France Bleu 2013, le Prix Découverte Polar Pourpre 2013 et était finaliste pour le prix du meilleur Polar Francophone (2013).

- "Le Baptême des Ténèbres" (2014) Toujours aux Editions Anne Carrière, sortie nationale le 2 octobre.

- "Le Bal des Ardentes", sortie prévue en début d'année 2015 sera son troisième roman aux Editions Anne Carrière.

Pages officielles sur Facebook :
Ghislain GILBERTI
Le Festin du Serpent
Le Baptême des Ténèbres
Dynamique du Chaos (groupe)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés