Je tiens tout d'abord à remercier Marie Claire pour le prêt du livre
4 ème couverture
Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Céleste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.
Mon avis
Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains des lecteurs. Prédatrice est "dérangeant".
L'auteur, Alissa Nutting, nous décrit à la première personne, Céleste, une femme de 26 ans, mariée et professeure de l'université dans l' Ohio.Une vie qui peut paraître au yeux de tous, normale mais elle a une attirance pour les adolescents de 14 ans.
Et là, je suis un peu réticente sur le sujet mais je continue malgré tout ma lecture car je suis fascinée sur la façon dont l'auteur a décrit l'état psychique et moral de Céleste.
Une écriture simple ou les scènes torrides sont très bien détaillées, sans chichi. L'auteur a vraiment eu l'audace d'écrire ce premier roman avec un sujet pour le moins malsain.
D'ailleurs le titre, Prédatrice, est très bien choisi. Céleste fera tout pour assouvir ses pulsions sexuelles et jettera son dévolu sur un jeune garçon; elle se dit qu'elle pourrait l'avoir à l'usure mais jusqu’où?
J'ai continué Prédatrice plus par curiosité et je me suis demandée pourquoi une femme comme Céleste, qui a tout pour mener une vie normale se voit dans l'obligation d'attirer dans son filet des adolescents?
"Son corps en pleine croissance devait bien sentir en moi le catalyseur moite qui pourrait le passer de la théorie à la pratique"
"Ça m'a plutôt réussi que tu m'aies vu, mais j'aimerais vraiment pas que quelqu'un d'autre me repère."
Est ce vraiment pour assouvir ses fantasmes sexuels?Une femme qui pour moi manipule sans coeur des jeunes comme des objets sexuels et non pas comme des êtres humains.
Un roman provocant mais admirablement bien écrit.
L'auteur
Ravie de voir ton avis rejoindre le mien! :D
RépondreSupprimer