dimanche 29 juin 2014

Ransom Riggs: "Miss Peregrine et les enfants Particuliers"







4 eme couverture
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

Mon avis

Un livre qui vous fera rêver de part l'histoire mais aussi par l'illustration de vieilles photos jaunies.


Une histoire qui vous captive dès le début, vous y découvrirez Jacob Portman âgé de 16 ans écoutant les récits fabuleux de son grand père Abe en lui montrant des vieilles photos jaunies peu ordinaires.

Ce dernier a passé quelques années sur une minuscule île mystérieuse pour le protéger de la guerre.Dans cette île, il fera connaissance de Miss Pérégrine, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers".

Je trouve ce livre remarquable et très bien écrit et l'auteur a su expliquer de façon extraordinaire le thème du nazisme.



Je me suis mise dans la peau de ce jeune héros cherchant le passé troublant de son grand père et à la recherche de cette île mystérieuse et part en quête de vérité sur ces enfants dits particuliers.


C'est un livre magique aussi de part son action temporelle: une action à deux temps différents: le lecteur se trouve plonger dans ce monde à la fois magique, irréel.


J'ai eu un réel plaisir à regarder ces vieilles photos illustrant très bien l'univers de ce roman.Difficile de donner mon avis car beaucoup de sentiments se dégagent  par la présence de ces photos jaunies mais aussi par le thème du nazisme.Un livre que vous recommande fortement ou la magie s'opère dès le début.
Quelques photos









4 commentaires:

Articles les plus consultés