jeudi 11 juillet 2019

Sébastien Didier: " Je ne t'oublie pas"



Editions Hugo Poche
599 pages


4 ème de couverture



Bellevue Park. Ses villas d’architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses… Pour Marc Vasseur, c’était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu’un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar.

Les autorités ne tardent pas à classer l’affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s’en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa.

Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s’être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d’une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon.

Ce bijou, Marc en est persuadé, c’est celui de Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais.



Mon avis



Ça y est, la maison d'édition Hugo Thriller a eu l'idée de se lancer dans le format poche et je trouve que c'est l'occasion de découvrir à petit prix des inédits et des pépites!

" Je ne t'oublie pas" est un thriller psychologique superbement ficelé. Marc Vasseur ne comprend pas pourquoi sa femme, Sandra, a disparu en lui envoyant un seul message sur son téléphone.

" A 00 h 12, un message laconique de Sandra :
J'ai besoin de faire une pause.
Je n'y arrive plus.
Je veux prendre un peu de distance.
Sandra. "

Après quinze ans de vie commune, Sandra laisse derrière elle un mari aimant et sa fille.
Son mari tente de savoir pourquoi. Pour se faire il va mener lui même l'enquête qui le conduira hors des sentiers battus.
Ce roman est un pavé, plus de 600 pages, mais qui se lit à merveille. C'est rythmé, dynamique et sacrément bien construit. Les rebondissements de chaque chapitre tiennent en haleine le lecteur. L'ambiance est sombre et amène le lecteur vers des pistes trompeuses. Le passé de Sandra va ainsi ressurgir...


L'auteur, Sébastien Didier, avait publié ce livre en auto édition et je suis heureuse qu'il soit en inédit chez Hugo Thriller.

Son style d'écriture est agréable; un véritable plaisir de lecture. Tous les ingrédients du thriller y sont réunis. Les chapitres dispensent une atmosphère oppressante avec des personnages assez bien développés.

Quant à l'intrigue, elle est admirable et ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des pages. Sans aucun doute, le lecteur prendra un réel engouement à cette lecture!

Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif du sujet. L'action est omniprésente, il prend plaisir à suivre cette histoire à la fois prenante et dynamique.

Sébastien Didier est un auteur à suivre. Pour ce qui est de la couverture, je tiens à souligner qu'elle sied à merveille l'univers du roman!



L'auteur


Sébastien Didier est originaire de Nice, où il vit avec sa famille. 
Il est passionné de lecture et d'écriture depuis toujours, mais aussi de cinéma et de nouvelles technologies. 
"Je ne t'oublie pas" (2018) est son premier roman.
Il a été finaliste du concours Thriller "Derrière les Portes" sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B. A. Paris qui l'a qualifié de "véritable page-turner".


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés