jeudi 1 avril 2021

Marie Compagne : " La mémoire dans le sang "

 


Editions Amanite

348 pages



4 ème de couverture



Lille. Église Saint-Maurice.

Derrière le rideau rouge du confessionnal, une femme nue, agenouillée, le front posé sur ses mains jointes. Morte. Le corps est d’une pâleur spectrale. Au creux du cou, deux incisions évoquent le baiser d’un vampire… Et dans la croix en bois qui pend sur sa poitrine, des vers d’un autre temps. « Dans ton sang, ma chérie, je bois l’éternité… »

Un étrange tableau pour une intrigue addictive.

Après La nuit avalera le mal, c’est au cœur d’une palpitante chasse aux vampires que nous emmène Marie Compagne. Une course contre le passé qui réserve à la capitaine Sybille Lievič son lot de sinistres surprises…



Mon avis



Après " La nuit avalera le mal " , j'ai poursuivis les aventures du capitaine Lievič. Cette fois-ci, le lecteur est plongé dans une histoire de vampirisme. Divers corps sont trouvés dans une église. Le modus operandi fait penser à Lestat, ce fameux personnage dans Dracula.

Lille est en bain de sang. L'équipe de Lievič fait tout pour retrouver la trace de ce satanique mais la capitaine prend cette affaire vraiment au sérieux, elle s'investit davantage au point de mettre en péril sa vie et celle d' Emma.
Les cadavres s'accumulent, l'enquête piétine. C'est une affaire redoutable pour Sybille. Marie Compagne a l'art de construire une intrigue parfaitement cousue. Les indices dans ce roman sont sacrément bien dispatchés tout au cours de l'histoire. L'ambiance est à son comble. Difficile de trouver le pourquoi du comment.
" Ces vers ont été retrouvés sur une scène de crime et j'aimerais savoir qui les a écrits et si, justement, ils sont tout ou juste un extrait. "
J'aime l'écriture de l'auteure ; tout est ordonné et admirablement bien construit. Les personnages sont bien mis en relief. Rien n'est laissé au hasard. Les lieux sont parlants pour moi car le récit se passe dans les Hauts de France.

J'ai hâte de retrouver les personnages de Sybille et d'Emma dans une prochaine aventure. Je suis bien surprise de ne pas avoir tant d'échos sur les écrits de Marie Compagne et c'est bien dommage.

Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure vampirique si le cœur vous en dit ! 



Book Trailer



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés