samedi 5 décembre 2015

Florent Marotta: " Le Visage de Satan"


Taurnada Éditions
384 pages

4 ème de couverture




Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées.Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.


Mon avis



Soyez les bienvenus au banquet de l' Apocalypse! Sybille Pech est une belle femme brune qui vient de perdre son mari Walter. Elle rend visite à un détective privé nommé Gino  Paradio.
Ce dernier étant installé à son compte, elle aurait besoin de ses loyaux services car elle croit que son mari a  été assassiné.
Le détective  privé ne peut refuser l'offre de la veuve: Sybille lui propose un chantage, donner en échange le complice de l'assassinat des parents de Gino.
En effet Gino a  été traumatisé par la mort suspecte de ses proches.
Acceptant ainsi la proposition de la veuve, le détective se met de suite à enquêter sur la mort de ce mari.
Cette affaire va le pousser vers le satanisme...
En parallèle, des morts se succèdent et des symboles à connotations ésotériques sont retrouvés sur les lieux des crimes. Un pentagramme  est dessiné avec une tête de bouc à l'intérieur.
Que signifie ce symbole? Gino aura besoin de l'aide d'une experte en ésotérisme, Morgane.




Tous deux  vont éclaircir comme ils peuvent la mort du défunt mais aussi les crimes commis dans la rue des Abbesses.
Le masque du démon tombera-t-il pour autant?
Florent Marotta nous projette dans une ambiance malsaine, noire et apocalyptique.
La fin du monde se fera-t-elle comme le prétend l'Ordre Noir?

L'intrigue est bien menée et ficelée. Tout est écrit avec précision. Je me suis attachée aux personnages en particulier le détective privé. Les décors sont habilement plantés et l'univers sombre s'installe au fur et à mesure. " Le Visage de Satan" a  su me tenir en haleine du début à la fin.  L'auteur s'est très bien documenté sur le satanisme. Il signe ici une aventure palpitante et envoûtante.

Les personnages sont empreints de haine, de révolte et de vengeance. Par son écriture, Florent Marotta parvient à nous transmettre toutes ces sensations et c'est ce qui fait la force et la réussite de ce roman. 

Au final dans ce livre, est ce que le démon réussira à invoquer l'esprit de Satan?

"Voici l' ère de Satan. L'adversaire va gouverner le monde! Satan demande vengeance. Heureux soient les forts, car ils posséderont la Terre, maudits soient les faibles, car ils hériteront de mon joug."

Si vous voulez en savoir plus, lisez le!!!

" Le Visage de Satan" est un thriller riche en émotions et en retournements de situations.

Pour le commander c'est par ici:
Le Visage de Satan



L'auteur






Nationalité : France 
Né(e) à : FIRMINY , le 22/03/1976 


Écrivain français de romans policiers ou romans noirs, Florent Marotta commence pourtant l'écriture par de la Fantasy, genre qu'il affectionne et qui est à l'origine de sa passion pour la lecture.

Aujourd'hui il compte trois romans policiers/thrillers : Projet T ; Injection de Réalité 2.0 et L'échiquier d'Howard Gray.

Créateur du personnage de Gino Paradio, agent de recherche privé et ex-flic déchu, héros de L'échiquier d'Howard Gray, il travaille à la suite des aventures de ce personnage rustre mais attachant.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés