Aubane Editions
136 pages
4 ème de couverture
Une douleur horrible saisit Emy lorsqu’elle est enlevée à son domicile le jour de la rentrée. Après cette date, plus personne n’a de ses nouvelles. L’enquête de police semble arriver au point mort mais Mona, Charlie et Harry, ses amis, ne lâchent pas l’affaire. Au fil de leurs recherches, ils découvrent que la lycéenne espiègle leur a caché une facette bien sombre de son existence : celle de la drogue, du deal et de ses relations dangereuses. Eux aussi ont leurs petits secrets et ils sont bientôt dévoilés au grand jour. Mais sans rancœur ni peur, les trois amis continuent d’enquêter en espérant retrouver Emy et mettre un visage sur celui qui leur fait tant de mal.
Mon avis
Le lundi 3 septembre, Emy Dupont est rentrée chez elle seule mais n'est plus revenue au lycée.
Ses amis, Charlie Dubois, Mona Leroy et Harry Bacquet n'ont plus aucune nouvelle d'elle. Elle a disparu ne laissant aucune trace derrière elle si ce n'est le salon de sa maison en désordre. La police est sur l'affaire mais les indices sont minimes.
" La matinée passe, puis la journée, puis la semaine entière, Emy n'est toujours pas là. Je la harcèle de textos et d'appels autant que je peux mais elle ne répond pas et ne lit pas mes message. Harry et Charlie sont aussi inquiets que moi. "
Ses trois amis décident alors de mener leur propre enquête en jouant eux même à Sherlock Holmes. Au fur et à mesure de leur analyse dans cette affaire, il s'avère qu'Emy cache bien des choses sur sa vie.
Parallèlement à cette affaire, Harry, Mona et Charlie vont se sentir trahis. Un article écrit par un certain Sombre Masque dévoile en public une partie de leur vie privée.
Qui se cache derrière l'identité de Sombre Masque ? Pourquoi cette personne cible ces trois lycéens ?
Aubane Editions se lance dans une nouvelle collection qu'est Polar en nord Ado. Etant une incontournable fan de cette maison d'édition, je me suis lancée dans cette lecture avec le titre suivant " Emy, disparition alarmante à Berck-sur-mer " .
Du haut de ses 17 ans, Lila Maës signe un premier roman pour les adolescents mais aussi pour les adultes. J'ai apprécié l'histoire ainsi que les personnages présents dans ce polar.
Les dialogues ainsi que l'enquête m'ont bien plus. L'histoire est prenante de par la disparition de cette jeune lycéenne et de par sa face cachée.
Chaque chapitre laisse libre cours à chacun de ses amis mais aussi à un inconnu.
Harry, Charlie et Mona essaient de retrouver Emy en menant leur propre investigation. Pour cela un tableau de bord y est retranscrit.
Dans ce polar adolescent, j'ai apprécié les discussions bien construites ainsi que les extraits des SMS du téléphone d'Emy et de ceux d'autres personnes.
C'est prenant et assez efficace pour ce polar dédié aux adolescents. Etant adulte, je me suis prise d’affection pour chacun de ses adolescents. Cette lecture est une réussite et j'espère que cette jeune autrice puisera dans ses ressources pour nous concocter un nouveau polar.
Lila Maës a le mérite de rentrer dans la cour des grands avec ce premier roman où la disparition d'Emy sème l'inquiétude à Berck-sur-Mer et à ses trois lycéens.
La couverture est magnifique et reflète bien l'ambiance du livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire