mercredi 7 février 2024

Jason Rekulak : " Hidden Pictures "

 


Editions Bragelonne Terreur

432 pages


4 ème couverture


Une pépite sombre et inoubliable, bientôt traduite en dix-huit langues et adaptée en série Netflix !

Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s’attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d’une femme.

Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d’un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d’un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images… et de sauver Teddy avant qu’il soit trop tard.

« J’ai adoré ce roman. Un style direct et sans fioritures, de réelles surprises, un rythme qui maintient le lecteur en haleine. Et les illustrations sont excellentes ! » Stephen King



Mon avis



Voilà bien un roman qui a su titiller ma curiosité car le synopsis est tout ce que je recherche d'un bon livre et quand je l'ai feuilleté, j'ai été attirée par les illustrations complétant l'histoire.

Mais avant de donner mon avis sur ce titre, je ne vous cache pas que j'ai pratiquement toute cette collection Bragelonne Terreur dans ma bibliothèque. 

Une fois lue les premières pages de " Hidden Pictures ", je me suis vite embarquée dans ce récit et j'ai aimé suivre en partie le personnage qu'est Mallory Quinn. Elle est en rémission depuis 18 mois et demi de toxicomanie.

Elle trouve du travail en tant que baby-sitter chez la famille Maxwell. Mallory devra s'occuper de leur petit garçon Teddy à Spring Brook. Cette famille aménage également un endroit spécifique pour Mallory chez eux lui permettant de rentrer dans une vie normale et de retrouver confiance en elle-même.

Teddy commence à s'attacher à Mallory en lui partageant ses dessins.
" Teddy ne tarde pas à se détendre dans mes bras, la tête posée contre ma poitrine. J’ai l’impression de bercer un chiot immense. Son corps est chaud et il sent le linge frais tout juste sorti du sèche-linge. Assise à côté de nous, Caroline observe notre interaction et semble satisfaite. "
Mais ses illustrations sont étranges et deviennent de plus en plus sombres et horrifiques.

Dans ce roman, le lecteur suivra progressivement les dessins et s'apercevra que Teddy a un véritable souci.

Le début est assez lent puisque Jason Rekulak prend son temps à décrire le cadre. Armez-vous de patience car vous allez comprendre que quelque chose ne tourne pas rond. Est-ce les hallucinations de Mallory de par son passé ?

J'ai complétement été happée par cette histoire à la fois obsédante et intrigante. Le lecteur comprendra que les dessins de Teddy ne sont pas que de lui mais d'une amie imaginaire.
" Je la vois tous les soirs, dit Teddy. "Elle dort sous mon lit pour que je puisse l'entendre chanter "
" Hidden Pictures " est un thriller qui a su capter mon attention et plaira aux amateurs aux sensations fortes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés