dimanche 28 février 2021

Isabelle Villain : " À pas de loup "

 

Editions Taurnada

256 pages



4 ème de couverture



Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.

Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar…



Mon avis




Bienvenue à La Barberie enfin presque ! Loin de la ville, cette petite communauté connait la réussite ; plusieurs familles s'installent pour fuir le stress et le confort de la ville. Le but est de retourner à l'essentiel mais jusqu' à quel prix ?

C'est sur l'histoire de Philippe et de Rosalie que l'auteure va principalement s'appuyer et ainsi nous plonger dans la perversité humaine.

" Fuir la ville pour venir habiter à La Barberie fut une excellente décision. Pour elle, pour Martin. Pour s'offrir une vie meilleure. Un choix qu'elle n'est pas près de regretter. Elle en est désormais convaincue. "

Grâce à Michel, cet hameau collectif recueille diverses familles pour vivre en harmonie et en autarcie. Loin de la toxicité de la société, cette communauté située dans les Alpes de Haute Provence connaitra un chamboulement à la mort de Michel.

Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire car je ne veux pas spoiler l'intrigue. Ce roman traite d'un sujet encore d'actualité et Isabelle Villain a fait beaucoup de recherches pour ce dernier. Elle n'a pas pour habitude d'écrire du thriller sa cible étant le polar mais l'auteure s'en sort plutôt bien.

" À pas de loup " est un thriller maîtrisé et réussi ; je me suis totalement plongée dans ce récit tournant autour d'une micro société où la simplicité et la nature sont la base de la vie quotidienne.
J'ai senti l'implication de l'auteure dans ses recherches. C'est bien construit et les personnages sont psychologiquement bien décrits. D'ailleurs certains cachent bien leurs jeux entre eux.
Leurs vrais visages et leurs caractères sont ainsi dévoilés et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos !
Le mal revient au galop quelle que soit la situation dans laquelle on vit.

" À pas de loup " est un thriller que j'ai dévoré en une après-midi.
Cette lecture est haletante et percutante. À vous de voir si vous voulez découvrir le véritable loup dans la bergerie ! Isabelle Villain fait de ce roman une véritable pépite !


La bande annonce






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés