Editions de l'Archipel
384 pages
4 ème de couverture
IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…
Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil.
À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…
Mon avis
Quelle joie de retrouver l'écriture de Sebastian Fitzek ! Cet auteur compte beaucoup pour moi car ses romans me plaisent énormément.
" Siège 7A" est un roman complètement dingue ! Il vous fera angoisser, vous donnera le vertige et vous mettra la tête à l'envers !
Je vous le dis d'avance, j'ai une sainte horreur de prendre l'avion ; j'ai très peur de ce qui peut arriver !
« Une chance de survie de 95% ! »
Avant même que l’animateur n’annonce ces statistiques, tout sourire, au groupe suivant le stage contre la peur de l’avion, Mats les connaissait.« Même en cas d’accident, lors d’un crash, vous avez une chance de survie de 95 %. Prendre l’avion est à peu près aussi dangereux que de prendre l’ascenseur. »
Je commence cette lecture et je me mets directement dans la peau du docteur Krüger, ce psychiatre allemand. Il part de Buenos Aires pour aller voir sa fille Nele qui est enceinte. L'accouchement est pour bientôt. Sa présence est indispensable même si leur relation est tendue depuis le décès de sa femme.
Krüger est atteint d'aviophobie. Sa peur se ressent et s'amplifie intensément lorsqu'il reçoit un appel étrange. Il sait par téléphone que sa fille est enlevée et est sur le point d'accoucher. La seule solution pour libérer Nele de l'emprise de ce malade est d'intenter le crash de l'avion dans lequel il se trouve en tant que passager.
" Sa fille enceinte était menacée de mort et un fou furieux le faisait chanter pour qu'il commette un meurtre de masse. Rien d'étonnant à ce qu'il décharge sa colère sur une personne plus faible. "
Le docteur Krüger parviendra-t-il à surmonter son angoisse et sauver sa fille ?
" Siège 7A" est un thriller où j'ai ressenti la psychose de ce psychiatre. L'intrigue est captivante même si j'ai trouvé quelques invraisemblances. J'ai apprécié l'alternance des chapitres concernant les personnages de Nele, de son père et de Feli.
Comme tous les romans de Sebastian Fitzek, le style est alerte, l'écriture est percutante et addictive.
Je vous souhaite un bon vol sur LEA 23 en compagnie des 626 passagers et de la compagnie aérienne. Je ne sais pas si je peux garantir votre sécurité une fois que vous ouvrez ce roman ! A vos risques et périls. Suivez quand même mes consignes ; lisez-le, accrochez-vous bien et gardez le cap au fil de cette lecture !
Booktrailer
Encore un auteur que je n'ai pas lu ! va falloir que je m'y mette un jour ^^
RépondreSupprimerPour ma part, je n'ai encore jamais pris l'avion...
Bonne journée !
Bonne chance pour ton premier vol ! Sinon l'auteur est extra à lire d'urgence !
Supprimer