mardi 17 juillet 2018

Mehdy Brunet: " Le fruit de ma colère"




Taurnada Editions
230 pages



4 ème de couverture



Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard?


Mon avis



Dans "Le fruit de ma colère" Mehdy Brunet a concocté une histoire assez originale dans laquelle se mêle vengeance et poursuite ininterrompue. Ackerman, ancien flic et Kowalsky recherchent le frère du premier.

Dès le début le mal est mis en avant. J'ai ressenti le malaise de Paul Ackerman car les mots claquent immédiatement et justement on attend la suite avec impatience et effroi. Mehdy Brunet met son lecteur dans l'intrigue très vite. C'est là le principal atout de cet auteur.

" Et, comme les autres visages avant lui, il pousse un cri de terreur en même temps que ses tortionnaires referment la porte dans un claquement sec."

Dans " Le fruit de ma colère", la méfiance règne tout au long de l'histoire. L'ambiance est noire, un peu comme le début des films de Clint Eastwood que Mehdy Brunet semble apprécier. En effet j'ai cru comprendre que Kowalsky était le nom du personnage principal de "Gran Torino". De plus Kowalsky se prénomme Josey... sans doute en référence à un autre film du grand réalisateur. Donc désir de vengeance, individus troubles et blessés... Tout pour faire un bon thriller.

"- C'est pour ne pas oublier qu'autour de nous gravitent des chiens enragés et qu'ils peuvent briser votre vie à tous moments."

Les chapitres sont courts et agréables à lire. Pourtant j'ai décelé une irrégularité dans le traitement de l'intrigue. La première partie est nettement supérieure à la deuxième. Celle-ci est surtout faite de poursuites, certes bien ficelées, mais manquant de profondeur quant à la psychologie des personnages. La fin est surprenante mais trop caricaturale et confuse à mon goût. Le début magistral méritait une deuxième partie tout aussi brillante. Il n'empêche que Mehdy Brunet sait enchainer les événements comme une croisade et comme des scènes de western.
"- Josey... ce n'est pas une simple enquête que je veux mener, je veux que nous partions pour une quête, une croisade."


" Le fruit de ma colère" est un thriller où le suspens est sans temps mort, malgré quelques points négatifs cités ci-dessus, ce roman est plaisant à lire. J'ai aimé retrouver les personnages dans " Sans raison".

Bande annonce



L'auteur



Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés