Taurnada Editions
276 Pages
4ème couverture
Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel, prisonnier modèle et complètement amnésique, bénéficie d'un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle, deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.
Mon avis
Dans "Sortie noire ", l'auteur nous décrit l'histoire de Daniel Pessard, Marlène et Elisabeth. Ces derniers mènent une vie totalement différente mais au fil des pages leurs histoires vont se lier. De quelle manière? Quel est le motif exact de l'emprisonnement de Daniel? Autant de questions m'ont taraudées l'esprit.
Au début de ce livre, il est surtout question de Daniel, cet homme ayant été enfermé pendant ses vingt dernières années derrière les barreaux. Une demande de travail lui est accordée.
Chaque soir il retourne dans sa cellule où il s'est construit un monde imaginaire. Totalement amnésique, il ne sait plus pourquoi il a été incarcéré.
Chaque soir il retourne dans sa cellule où il s'est construit un monde imaginaire. Totalement amnésique, il ne sait plus pourquoi il a été incarcéré.
" Vous savez, René, je ne revendique pas la lune, je voudrais que l'on m'explique pourquoi j'ai passé vingt ans de ma vie enfermé, c'est tout."
Elisabeth, une vieille dame au passé étrange, reçoit une lettre du Ministère de la Justice et est bouleversée. Que contient cette lettre qui rend si mal à l'aise Elisabeth? Sa gouvernante, Marlène, voyant sa maîtresse angoissée, va tenter de mener sa propre enquête mais arrivera t-elle à savoir réellement ce qui se trame?
L'auteur sait faire durer le suspens au fil des pages ce qui rend cette lecture totalement addictive et prenante. Jeux de manigance et effets de surprise sont au rendez-vous. Christian Laurella aime bien jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Avec une plume assez légère, il nous envoie dans un univers machiavélique et endiablé.
Des personnages que j'aurais pu détester mais au final je les ai aimés car ils sont attachants.
"Sortie noire" est un roman captivant et l'intrigue renversante.
L'auteur
Musicien et écrivain français
En tant que musicien, il a joué avec Bernard Lavilliers, Vince Taylor, Zaka Percussion, Djamel Allam, ainsi qu'avec de nombreux jazzmen, le Cirque Plume et le cirque Gosh.
Tour manager sur l'Europe durant vingt-cinq ans, il a été au service des plus grands tels que Chet Baker‚ Stan Getz‚ Ahmad Jamal‚ Jaco Pastorius‚ Art Blakey‚ Dizzy Gillespie, etc.
Auteur de "Tournée Générale", un livre d'anecdotes vécues avec ces musiciens, de "Lili Maldives", un polar aux couleurs du rock'n'roll, ainsi que de 2 méthodes de percussions, « Djembé » et « Congas Bongos », avec "Sortie noire", il signe un thriller aussi enfiévré qu'addictif.
2005 "Lili Maldives"
2006 "Tournée générale"
2014 "Sortie noire"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire