Edition Toucan Noir
416 pages
4 ème couverture
Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.
Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste.
Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.
Mais Dany a un défaut, il est têtu…
Mon avis
Ayant lu les précédents romans de Claire Favan, je dois dire que " Miettes de sang" est loin d'être à l'identique de ce que l'auteure avait écrit auparavant et c'est ce que j'aime avant tout, ne pas faire dans le même style et c'est une réussite.
Les pages tournent à vive allure, je ne me suis pas rendu compte que ce livre se lit à une vitesse phénoménale c'est complètement addictif.
" Miettes de sang" est l'histoire de Dany, jeune officier de police à Poplar Bluff aux Etats Unis, loin d'être un homme fort, ce dernier a du mal à s'imposer, et se fait écraser, humilier par ses collègues.
Dany fait face également à une mère hargneuse, pitoyable et mielleuse.
"Le ridicule ne tue pas, certes, mais il n'est pas sûr de pouvoir se relever d'une honte aussi absolue et définitive".
"Le ridicule ne tue pas, certes, mais il n'est pas sûr de pouvoir se relever d'une honte aussi absolue et définitive".
Des meurtres se multiplient et les conclusions sur ces derniers semblent ne pas être au goût de ce jeune officier. Il décide donc de faire sa propre enquête....
Claire Favan a le don de me mettre à rude épreuve car cette histoire est malsaine, déroutante.
La psychologie des personnages est très bien décrite et l'auteure est très forte la dessus. L'intrigue est continuellement présente et le suspense est fortement ressenti tout au long de ce récit , on n'en perd pas une "miette".
Claire Favan atteindrait elle les auteurs américains où tension, intrigue, et noirceur sont au summum de leurs écrits? Belle performance en tout cas pour " Miettes de sang" car à la fin, vous serez en état de débris total.
L'auteure
Claire Favan, est une mère de famille parisienne.
Elle travaille dans la finance.
Le Tueur Intime est son 1er roman.
Son deuxième roman est la suite de Tueur Intime : Le tueur de l'ombre.
Elle vient de sortir "Apnée noire", un thriller psychologique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire