jeudi 20 mars 2025

Elmor Hell : " Les fétiches de l'ombre "

 


Aubane Editions 

296 pages


4 ème de couverture


En marge du carnaval de Dunkerque, un homme est sauvagement assassiné par une mystérieuse femme. Alors qu’il est affecté par le suicide d’un de ses collègues, le commandant Jean-Baptiste Mora, alias JB, à la tête de la brigade criminelle du SRPJ de Lille, est chargé de l’enquête. Tandis que les indices s’accumulent et dessinent une horrible vérité, d’autres meurtres violents se produisent. Peu à peu, Jean-Baptiste plonge dans une réalité bien plus sombre qu’il n’aurait cru.


Mon avis


Une femme donne rendez-vous à " la rose des vents " à un homme durant les festivités du carnaval de Dunkerque. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La rencontre est loin d'être amoureuse ; l'homme est retrouvé mort par la suite dans sa voiture. Quelles sont les conséquences et la cause de la mort ? Jean-Baptiste Mora ancien flic à Bordeaux travaille maintenant à la brigade criminelle de la SRPJ de Lille et va mener l'enquête.
L'affaire est délicate car le commandant est terriblement affecté par le suicide de son coéquipier, Brice Morisset. Toute l'équipe s'efforce d'en savoir plus sur la victime. " Les fétiches de l'ombre " est un polar très noir. D'autres meurtres sont perpétrés. La vengeance est omniprésente.
" Des meurtres particulièrement violents. Une vendetta sauvage contre des gens qui avaient eux-mêmes été violents avec des enfants. "
Je ne vous en dirais guère plus à ce sujet. L'auteur développe une histoire sombre où le lecteur bascule dans l'horreur absolue ; la tension s'intensifie au fil des pages.
Dans ce polar il est question de justice mais à quel prix ? L'enquête est intéressante à suivre et les personnages sont bien campés. C'est le premier roman que je découvre de cet auteur et je n'ai pas été déçue.
Dans " Les fétiches de l'ombre", l'intrigue monte crescendo et l'atmosphère est assez pesante.
J'ai hâte de lire également ces deux précédents polars de chez Aubane Editions.
D'ailleurs je n'ai pas deviné l'identité de la personne massacrant horriblement les victimes.
Vous avez su, Elmor Hell, de par votre plume acérée, semer la mort avec foison. Mais qui est à l'origine de ce carnage ? Un grand merci à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés