jeudi 29 décembre 2022

Chris C.S : " Necrosis "

 


Editions Terres D'Emizane

320 pages


4 ème de couverture


Un hameau isolé devenu bourg fantôme.
Des disparitions de familles.
Une ambiance anxiogène.
La sensation d’être épié.
Le cauchemar se prépare.

Après des mois de recherches infructueuses, un maire engage Mackenzie Abelane pour découvrir ce qui est advenu des habitants de la Cité de la Confiserie.

Une forêt environnante nauséabonde.
Une fosse de cadavres en décomposition.
Des carcasses décharnées.
De la vermine affamée.
L’horreur rôde.

Chaque journée d’investigations révèle son lot de barbaries. Entre dégoût et terreur, Mac devra se battre pour échapper à cette gangrène qui ronge ce village.



Mon avis



Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un des romans de Christelle que je suis depuis ses débuts. J'espère que tu me pardonnes. Alors je rattrape mon retard en lisant ce titre " Necrosis " . J'avais besoin d'un roman qui prend aux tripes, qui me hante et me paralyse. C'est chose faite, je l'ai quasiment lu en une journée tellement l'ambiance m'a prise à la gorge. C'est une histoire à en faire pâlir plus d'un !

Le maire, Mr Beureux, demande à une inspectrice, Abelane Mackenzie, d'enquêter sur la disparition des habitants de la Cité de la Confiserie. Tous sont partis laissant leur maison plus ou moins intacte. Où sont-ils allés ? C'est ce que Abelane tente de découvrir avec l'aide de ses coéquipiers.

Mais ce n'est pas une simple affaire car au fur et à mesure de son enquête la folie humaine prime. L'horreur et la terreur se font sentir dans ce hameau. Certains passages m'ont refroidie car c'est malsain, glauque et diaboliquement cinglant. Des tas de cadavres sont dispersés dans certains endroits du village.
" Comme sur les corps découverts dans la fosse, les parties les plus charnues manquaient. Les flancs, les cuisses, le bas-ventre ; la chair tailladée de manière experte ne laissait aucun doute sur l'avenir des morceaux choisis ". 
Christelle Colpaert donne une dynamique à son histoire en décrivant des scènes horrifiques et en développant les pires atrocités de l'acte humain. Vous aurez compris que l'ambiance est angoissante puisque je me suis demandée qui se cachait derrière l'épouvantail représenté sur la couverture. 

Les actes et les tortures commises dans " Necrosis " font froid dans le dos ; certaines scènes sont insupportables et abominables. Comme l'auteure le stipule ce roman est pour PUBLIC AVERTI.

Quant aux personnages, j'ai adoré suivre Abelane. Elle a beaucoup de courage pour affronter les pires  ennemis dans cet hameau puant de cadavres. C'est gore à souhait ! Les écrits de Christelle ne me laissent pas indifférents. 

" Necrosis " est une de mes lectures qui m'aura donné beaucoup de frissons et de sueurs froides. Christelle a une imagination débordante pour décrire l'horreur absolue.

A lire pour ceux ou celles qui aiment les sensations fortes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés