samedi 20 mars 2021

B.A. Paris : " Le Cercle de Finsbury "

 


Editions Hugo Thriller

300 pages


4 ème de couverture



Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...
Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement
sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !
... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.
Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.
Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.



Mon avis




" Le Cercle de Finsbury " est un thriller domestique que j'ai beaucoup apprécié. Le lecteur va suivre Léo et Alice. Depuis peu en couple, Léo a réussi à trouver un joli nid douillet se situant dans une résidence Londonienne. Celle-ci comprend 12 maisons près de Finsbury Park. Tout est sécurisé, c'est vraiment la maison idéale et parfaite. Mais tout n'est qu'illusion...
" Elle est encore un peu trop nette et austère pour moi avec ses lignes épurées et ses placards astucieux qui dissimulent tout à la vue. Donc je ne déteste pas la maison, c'est plutôt son atmosphère que je n'aime pas. "
Alice apprend la véritable histoire sur son nouveau foyer. Un meurtre a été commis et le corps n'est autre que celui de Nina Maxwell. Depuis cette macabre découverte, des phénomènes étranges se produisent. Alice commence à se sentir mal à l'aise et à s'interroger sur son couple et ses voisins. Les doutes et les questionnements d'Alice s'enchainent.

B.A. Paris distille la tension au fil des pages. L'atmosphère est suffocante. Qui croire ?
Chacun des personnages a des secrets bien gardés. Peut-elle pour autant leur faire confiance ?

L'auteure arrive à maintenir le suspense, elle prend son temps à dévoiler aux lecteurs la véritable identité du tueur. Quelle tension dans les chapitres ! 

" Le Cercle de Finsbury " est un roman qui rassemble tous les éléments du thriller. Des rebondissements et du suspense font la force de ce roman.

B.A. Paris est une auteure qui est connue pour écrire des thrillers où le suspense est à son comble.
Ce titre est encore une belle réussite qui tient ses promesses jusqu'au dénouement. " Le Cercle de Finsbury " est un thriller qui se dévore très vite !



Bande Annonce







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés