lundi 9 novembre 2020

Colleen Hoover : " Verity "

 


Editions Hugo Thriller

330 pages


4 ème de couverture


La vie a toujours souri à Verity Crawford. ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l’éloigner de Jeremy.

La vie n’a jamais été tendre avec Lowen ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.



Mon avis



Colleen Hoover a pour habitude d’écrire des romances ; cette fois-ci, elle se lance pour la première fois dans un thriller suspense qu’on appellera romantic suspense. C’est une grande première pour moi de lire ce genre de livre. Ainsi certaines scènes romantiques pimentent la lecture. L’histoire est assez sympa à lire. Le lecteur va suivre l’histoire de Lowen Ashleigh. C’est une auteure peu connue ; une maison d’édition va lui proposer d’écrire la suite de la série des romans de Verity Grawford. 

Cette auteure est emblématique, jusqu’au jour où elle voit sa vie basculer dans l’horreur. Elle a perdu ses deux filles et se retrouve handicapée suite à un accident de voiture. Jeremy, le mari de Verity, propose à Lowen de séjourner chez eux pour faciliter son travail d'écriture. Mais vivre sous le même toit, est-ce une bonne idée pour elle ? 

De plus elle tombe sur un manuscrit de Verity qui s’avère être autobiographique. Suite à la lecture de celui-ci, Lowen comprendra que tout n’est pas aussi simple qu’elle ne le pensait. Certaines révélations ne sont pas bonnes à dire.

" Une véritable autobiographie ne pousse pas le lecteur à aimer l’auteur. Nul n’est foncièrement aimable. On ne devrait, au mieux, refermer une autobiographie que dans une déplaisante aversion de son auteur.
Je m’y tiendrai.
Ce que vous allez lire pourrait parfois tant vous déplaire que vous aurez envie de tout recracher, pourtant, vous finirez par l’avaler et cela entrera en vous, dans vos tripes, et cela vous fera souffrir. "
« Verity » est un roman qui a su me captiver. Chaque chapitre révèle bien des surprises ! Le côté romance ne m’a pas gênée, au contraire j’ai trouvé que l’auteure maîtrisait parfaitement les genres romance et thriller. Au travers des chapitres, le lecteur ressent ainsi toutes les émotions des personnages, en particulier ceux de Lowen et de Jeremy. Du malaise, de la peur et des tensions s’agrémentent au fil des pages. Les rebondissements s'enchainent à merveille. 

Même si la romance n’est pas un genre littéraire que j’affectionne, ce roman est plutôt bien réussi et construit. Colleen Hoover parsème des notes romantiques à travers un suspense intenable voire angoissant. 

« Verity » est un thriller psychologique qui se dévore sans relâche !
" Il est si facile pour un auteur de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. "

L'auteure


Colleen Hoover est auteure de romance.
Titulaire d'un bachelor of arts en travail social à Texas A&M University-Commerce, elle a travaillé comme assistante sociale et enseignante avant de se consacrer exclusivement à l'écriture.
En 2000, Colleen épouse Heath Hoover, avec lequel elle aura trois fils.
Elle a publié son premier roman, "Slammed", en 2012, et est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de romance.
Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" (2012) et "Maybe Someday" (2014), tous les deux encensés par la critique. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers.
Elle vit au Texas avec sa famille.


2 commentaires:

Articles les plus consultés