vendredi 28 août 2020

Sacha Erbel : " Eugène Terredefeu : Les larmes du Wendigo "

 

Editions Eaux Troubles

343 pages


4 ème de couverture


La petite ville de Plymouth, sur la côte Est des États Unis, voit sa quiétude bouleversée depuis que moi, Eugène Terredefeu, je suis arrivé en ville. Non pas que je sois mêlé à cet horrible meurtre commis dans le parc, mais des événements troublants se succèdent, et pas seulement en matière d'homicide. En passionné de romans noirs, je colle aux basques de Lilly Anak, agent du FBI tourmentée, pour tenter d'en apprendre plus. Je vois bien qu'elle cache des éléments importants et bien plus terrifiants encore, liés à l'assassinat de cette future maman. Pire encore, c'est au péril de ma propre vie que je vais être confronté au Mal absolu. Celui que l'on ne voudrait croiser sous aucun prétexte! Pas même dans ses pires cauchemars! Et ce n'est pas Poison qui vous dira le contraire! Hein ?... quelle petite peste, celle-là !...



Mon avis



Plymouth est une ville paraissant calme mais depuis qu'un français prénommé Eugène Terredefeu débarque  dans cette petite ville de la côte Est tout bascule !
Il se fait remarquer par ses costards kitsch et sa moto, Goldie. Propriétaire d'une station service en France, il veut avoir une toute autre vie , alors il loge dans une large demeure, une pension plus précisément. 
Depuis son arrivée, la ville est secouée ; un cadavre a été retrouvé dans un parc, celui de Clara Macintosh , le ventre totalement écartelé , son fœtus a été enlevé entièrement.

" La victime était enceinte et le fœtus disparu. Elle a été sauvagement abattue et on lui a ouvert le ventre, arraché le fœtus alors qu'elle était enceinte. "

L'agent Lilly Anak, depuis plus de vingt-ans ans dans le FBI, mène l'enquête. Le Mal se déchaîne dans le Massachusetts. Sacha Erbel développe une ambiance étrange en appuyant sur le thème du mal absolu. J'y ai découvert des personnages curieux tels que Poison, Eugène Terredefeu, Culpabilité et Injustice.

L'auteure expose également le thème du cannibalisme grâce au mythe du Wendigo. Vous aurez compris que cette histoire est glauque. " Les larmes du Wendigo" est aussi le récit où vengeance, tortures physiques et psychologiques se feront ressentir au fil des pages.

J'aime beaucoup l'écriture de Sacha Erbel, le lecteur va à l'essentiel ; certaines scènes sont glaçantes, les protagonistes sont intéressants à suivre même s'ils sont redoutables !

Ils sont très particuliers mais collent parfaitement au récit qu'expose Sacha Erbel. " Les larmes du Wendigo " est un thriller qui tient toutes ses promesses avec des thématiques bien détaillées.

Après la lecture de " L'emprise des sens " et Eugène Terredefeu, je commence à suivre de près cette auteure. Son style est remarquable, les personnalités développées sont prenantes.

Je sens que Sacha Erbel n'a pas dévoilé toutes ses qualités, je pense qu'elle garde encore une partie de son talent de conteuse.

Sacha Erbel , sache que tu peux compter une fan de plus dans ton répertoire ! J'ai hâte de suivre ta prochaine histoire cruelle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés