Illustrateur Hubert Griffe |
Les Editions Malysa
612 pages
4 ème de couverture
La Noirceur, l’essence du mal.
Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s’est infiltré tel de l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.
Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée.
Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.
Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.
Mon avis
Me voici plongée dans un roman fantasy ; je ne connais absolument rien sur ce genre littéraire et parfois c'est très bien de sortir hors des sentiers battus.
" Les clefs perdues tome 1 " est un roman paru aux éditons Malysa. C'est une toute nouvelle maison d'édition située dans les Hauts de France. Pour l'instant elle compte à son actif une seule sortie qu'est Chrysalide tome 1 de George Lerouge. Je souhaite une très bonne continuation pour les prochaines parutions.
L'histoire est ciblée sur quatre orphelins prénommés Sophia, Victor, Lily et Pierre. Ils ont été trouvés dans une forêt par un magicien, Gordon.
Ces enfants seront pris en charge par Rose, la mère de Gordon, et lui même. Mais le comportement de ce magicien va changer la donne. Malgré l'aide des enfants dans la ferme, la méchanceté de Gordon s'intensifie. Les enfants vont manifester du mépris mais aussi de la colère envers ce magicien.
Ils vont découvrir alors qu'ils détiennent certains pouvoirs ; Sophia peut contrôler l'eau, Lily la terre, Pierre l'air et Victor le feu.
Mais qui sont-ils exactement ? Pourquoi ont-ils le don d'une telle magie ?
Si l'histoire regorge de belles aventures pour ces quatre orphelins, quelques aléas sur leurs chemins seront au rendez-vous. Ils se mettront en danger face à des monstres et des créatures horrifiques tels que des gnomes, des harpies. Tous sans exception veulent emprisonner ces enfants. Ainsi ces derniers font preuve de courage. Quelques personnes malgré tout attentionnées vont les suivre dans leur quête d'aventure comme Amaryllis, la bonne fée.
L'intrigue est petit à petit mise en avant ; l'auteur a pris le temps de présenter ses personnages et de présenter le monde dans lequel ils évoluent. Les descriptions sont parsemées de couleurs avec des décors de rêve.
" Les clefs perdues" est un roman riche en rebondissements. Les quatre enfants sont en perpétuel mouvement. George Lerouge les fait évoluer au fil des pages. Des sortilèges, des charmes et d'autres pouvoirs sont ainsi distillés face à des situations extrêmes.
Le style de l'auteur est remarquable, il manie très bien les codes de la fantasy. C'est une histoire palpitante et intrigante que nous offre George Lerouge.
C'est 600 pages d'action et d'aventure où les émotions sont mises en alerte. Quelle belle découverte !
Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance et d'avoir eu la patience d'attendre mon retour de lecture. Pour moi, un livre se doit d'être lu au moment voulu, quand l'envie est à son maximum.
Merci également à cette toute jeune maison d'édition qui j'espère fera l'objet de futures parutions palpitantes.
" Chaque monde possède un Cœur. Et chaque Cœur avait un pouvoir. "
Booktrailer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire