jeudi 1 août 2019

Alexis Aubenque: " La fille de l'océan"


Editions Hugo Roman
360 pages



4 ème de couverture



Une anonyme - une célébrité. Une mère de famille - Une célibataire sans enfant. Une innocente - une coupable.

A laquelle feriez-vous confiance ? 
Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante.
Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante.

Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée. Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences...



Mon avis



Après " La fille de la plage" , Alexis Aubenque nous fait découvrir de nouvelles aventures de cette bande de copains liés à jamais par un pacte. Les années défilent, chacun a fait sa vie ainsi dans cet opus, nous retrouvons au bout de 8 ans, Keith, Sandy, Jason et Nathan qui ont bien réussi sur leur plan professionnel mais il n'en est pas de même pour leur vie privée.

Dans " La fille de l'océan", tous vont prendre des risques et connaître la peur jusqu'à mettre leur vie en danger. Si bien que l'amitié est remise en question. Les situations qu'ils vont vivre vont parfois les rendre distants les uns des autres. Les thèmes exploités dans ce roman sont assez variés; le noyau familial est au cœur des aventures de ces jeunes...

Alexis Aubenque est un génie pour nous faire passer du thriller à un roman feelgood tout aussi prenant. De plus les scènes amoureuses sont dépeintes délicatement frôlant la sensibilité féminine. La maturité des jeunes donne une toute autre tonalité à l'histoire ainsi j'ai aimé les suivre et en savoir plus sur chacun d'entre-eux. Il parvient à mettre de la lourdeur dans des situations légères et de la légèreté dans des moments graves !

" Même si l’immense majorité des gens était raisonnable, il y en avait toujours qui, se croyant plus forts que les autres, étaient prêts à affronter les éléments déchaînés, persuadés de s’en sortir indemnes. "

Chacun subit les conséquences de ses actes; chaque individu est acteur de sa propre aventure. Les chapitres annoncent des révélations pour le moins croustillantes si bien que " La fille de l'océan" est plaisant à lire. Tel un cocktail savoureux, le mélange des secrets des personnages vous emmène vers une enquête riche en rebondissements.

Avec un style sans prétention, l'auteur transporte le lecteur vers un suspense grandissant. " La fille de l'océan" est comme un puzzle que l'on tente de construire. Chaque protagoniste a une pièce à assembler pour ne former au final qu'une seule et même histoire. Ainsi ce récit sera pour tous unique à leurs yeux comme le pacte de sang qui avait scellé leur amitié.

Allez donc découvrir la vie à Santa Barbara et en apprendre davantage sur cette bande d'amis; leurs histoires sont folles d'aventures et passionneront plus d'un lecteur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés