mardi 19 février 2019

Dean Koontz: " La chambre des murmures"



Editions L'Archipel
462 pages


4 ème de couverture



Jane Hawk face à la confrérie secrète

« Il n’est plus temps d’attendre… »
Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.
« Accomplis la mission qui t’incombe… »
L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.
« … et tu seras célèbre et adulée ! »
Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…


Mon avis



Avant tout, je conseillerais de commencer par lire le premier volet des aventures de Jane Hawk intitulées Dark web". Ça tombe bien il vient de sortir en poche!

Dans " La chambre des murmures", Jane Hawk, ancien agent du FBI est recherchée. Ce roman mêle à la fois les genres anticipation et thriller. La nanotechnologie est au centre de ce roman. Comment avoir le contrôle du cerveau humain?  Mais jusqu'où peut-on aller?

Tout ceci frôle la paranoïa. Dans ce deuxième volet, Dean Koontz prend plus son temps à décrire cette histoire imaginative et prenante. Les rebondissements sont nombreux permettant ainsi au lecteur de ne point décrocher du début à la fin.
Une véritable chasse humaine se fait sentir. Quelques scènes violentes tiennent en haleine le lecteur. Je suis admirative devant Jane Hawk; elle fait face à toutes les situations. L’action est menée tambour battant.


Au travers des chapitres très courts, Dean Koontz tente d'éveiller notre curiosité en mettant à nu une héroïne à la Wonder Woman, Jane Hawk. Le shérif Tillman est aussi un personnage attachant. Le suspense est intenable. C'est une véritable course contre la montre. Luther Tillman côtoiera Jane un peu plus tard. La route que prend Jane est semée d’embûches. Personne ne pourra lui résister, la tuer, c'est une véritable guerrière.

" La paranoïa est un moyen de survie efficace, mais c'est aussi un moteur de déraison et de panique."

" La chambre des murmures" est une histoire assez timide au départ mais par la suite ça devient un récit à cent à l'heure. Jane n'aura le choix que de se rebeller et de se battre pour affronter les infâmes du pouvoir. Une véritable conspiration va lui donner du fil à retordre.

" La chambre des murmures" est un roman au suspense haletant et sauvagement rythmé. J'ai hâte de suivre les nouvelles aventures de Jane Hawk, cette héroïne hors du commun!    

Bande annonce





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés