Editions City Editions
356 pages
4 ème de couverture
Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer… C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…
Une enquête de Thomas Cazan, journaliste de l’étrange.
Mon avis
Il s'agit de la deuxième enquête de Thomas Cazan. N'ayant pas lu le précédent roman de l'auteur, " la musique des ténèbres" peut se lire indépendamment.
C'est un roman où l'ésotérisme est au rendez-vous. J'évite parfois ce genre de livres car jai peur de me perdre dans la complexité du thème abordé.
Or dans " la musique des ténèbres", l'auteur, Eric Bony nous embarque avec aisance dans une histoire dûment bien ficelée et construite.
L'affaire est plutôt malsaine; deux cadavres sont retrouvés avec d'étranges marques sur leurs corps.
Thomas Cazan et Agnès Lecomte, la fille du scientifique vont enquêter sur la mort du scientifique et le suicide de Bonnerive.
Les derniers mots qu'Agnès ait pu entendre de son père ont été: " Il faut que tu les préviennes. Détruis le Chant de la sorcière ou ils vont tous mourir. "
Que signifient ces paroles, pourquoi sa fille se sent soudain en danger?
Vous l'aurez compris, " la musique des ténèbres" vous bascule dans l'horreur absolue. D'étranges hommes chassent et sèment la panique et la mort sur le chemin de Thomas et d' Agnès.
Le mal rôde et crée un véritable calvaire pour certaines personnes. Ainsi commence une aventure étrange pour nos deux enquêteurs.
Les pistes sont semées d'embûches mais rien ne les arrête dans leur expédition.
L'affaire va les amener vers une légende datant de l'Inquisition au milieu du quatorzième siècle. Elle fait référence à cette partition maudite.
Certes l'intrigue paraît simple au premier abord mais on sent que l'auteur s'est très bien documenté sur le sujet. Mêlant l'ésotérisme à cette enquête policière, Eric Bony projette le lecteur au summum de l'affaire rendant ainsi le roman totalement addictif.
Les personnages sont sans cesse en mouvement si bien que j'avais dû mal à interrompre ma lecture.
Tout va très vite, l'auteur réussit à nous mener avec efficacité vers une autre époque qu'est le Moyen-Âge.
N'essayez pas d'avoir cette partition dans vos mains car si vous l'entendez, vous risqueriez de perdre votre vie!
Avis aux amateurs de thrillers ésotériques, " la musique des ténèbres" vous fera succomber ou vous causera bien des soucis. Méfiez-vous ainsi de certaines notes mélodieuses!
Je n'ai qu'une seule hâte: découvrir les prochaines aventures de Thomas Cazan.
Avis aux amateurs de thrillers ésotériques, " la musique des ténèbres" vous fera succomber ou vous causera bien des soucis. Méfiez-vous ainsi de certaines notes mélodieuses!
Je n'ai qu'une seule hâte: découvrir les prochaines aventures de Thomas Cazan.
L'auteur
Journaliste pendant une dizaine d’années pour la revue Mystère et l’émission L’odyssée de l’étrange, Eric Bony a enquêté sur les mystères ésotériques et co-écrit plusieurs ouvrages. Le Tombeau du Diable est son premier roman, un coup de maître. Journaliste pendant une dizaine d’années, Eric Bony a travaillé pour la revue Mystère et l’émission L’odyssée de l’étrange. Après Le tombeau du diable, il signe avec La musique des ténèbres un deuxième thriller mettant en scène le journaliste Thomas Cazan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire