dimanche 15 mars 2015

Pierre Duprat : " Le destin des Fabre tome 1 / Un cadavre dans la garrigue "



IS Edtion
220 pages
Un cadavre dans la garrigue


4 ème couverture



Marseille, 1902. En se promenant dans la garrigue provençale avec son chien, Justin Fabre découvre les restes du corps d'une jeune femme, ainsi qu'un mystérieux médaillon gravé du nom de la victime.

Après avoir prévenu la police qui semble gênée par cette affaire, il va s'allier avec le commissaire Mouret, une ancienne connaissance, et Alexis Mongrand, un industriel bourgeois, pour remonter jusqu'au coupable.

Ses recherches vont amener Justin Fabre à faire des découvertes insoupçonnées, parfois au péril de sa vie, mettant ainsi à jour une sordide histoire de corruption mêlant drame, amour et trahisons...


Mon avis



La quatrième couverture est alléchante et dès les premieres pages, l'action est mise en avant, je suis rentrée dans le vif du sujet. Justin Fabre, ancien douanier , habitant dans un cabanon dans les collines de Cassis, découvre un cadavre de femme dans la ravine. Il prend comme preuve un mystérieux médaillon sur ce corps et décide aussitôt d'avertir la police. Ce dernier va mener cette enquête avec le commissaire Mouret....Mais cette affaire est très complexe et dangereuse car il ne suffit pas de chercher le meurtrier de Jeanne, Justin s'expose à quelques périls. Cette affaire va le mener vers une organisation de malfrats.


Dans " un cadavre dans la garrigue", j'étais un peu perdue car de nombreux personnages entrent en scène puis au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je n'ai pu lâcher ce livre et je voulais connaitre le fin mot de l'histoire.



L'auteur, Pierre Duprat, a su totalement m'embarquer dans ce récit semé d'embûches, les personnages sont attachants et ont beaucoup de caractère.

"Prendre un couteau et le lui planter dans le coeur, voilà ce qu'elle avait imaginé maintes et maintes fois. Mais le courage lui avait manqué. Elle ne voulait pas pas devenir une bête, un monstre comme lui."

J'ai passé un agréable moment de lecture, tous les ingrédients y sont pour que je sois totalement envôutée; une bonne intrigue, du suspens et des rebondissements à volonté.


Pour conclure, je dirais que " un cadavre dans la garrigue" est une belle réussite et c'est complètement addictif. Hâte de découvrir le second tome et de retrouvrer Justin Fabre.



L'auteur






Pierre DUPRAT est né en 1964 à Marseille. Il a travaillé toute sa vie dans le domaine du Contrôle Qualité et est aujourd'hui Inspecteur en revêtement anti-corrosion, ce qui l'amène à effectuer des missions à l'étranger pour le compte de sociétés major de l'industrie pétrolière.

Pris par le monde des livres dès la prime adolescence, l'envie d'écrire s’est très vite faite sentir. Cependant, il a fallu qu'il attende plusieurs décennies pour arriver à atteindre la maturité nécessaire - et la bonne idée - pour rédiger "Un cadavre dans la garrigue", le premier tome de la trilogie "Le destin des Fabre". Fin 2014, il publie "Les serments", le deuxième tome.

Auteur prolifique et (bien) inspiré, Pierre Duprat travaille actuellement sur le troisième tome, achevant ainsi cette trilogie de haut-vol qui sent bon la Provence.




IS Edition



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés