mardi 31 mars 2015

Nils Barrellon:" Le jeu de l'assassin"




Edition City poche
328 pages


4ème couverture



Le cadavre d'une femme poignardée avec une violence extrême est retrouvé sur les rails, près de la gare du Nord. Ce n'est que la première victime d'une longue liste. A chaque fois, les proies sont des prostituées dont le tueur sème les corps dans différents quartiers populaires de Paris. Des meurtres sordides, sans motif apparent. Le commissaire Kuhn n'a pratiquement aucun indice et l'enquête s'enlise. Jusqu'à ce que le meurtrier fasse en sorte que l'on retrouve sa trace. Il relance ainsi la partie dans un jeu macabre et pervers avec la police. Un jeu de piste infernal au dénouement inattendu...


Mon avis


J'ai rencontré l'auteur, Nils Barrellon, et c'est un homme bourré d'humour comme son personnage principal, le commissaire Kuhn. Ce dernier est à la recherche d'un meurtrier qui sévit dans la région parisienne et commet plusieurs meurtres, des corps de femmes éventrées et poignardées s'accumulent. Le commissaire n'a que très peu d'indices jusqu'au jour où quelques traces sont laissées. Est ce un hasard ou un fait exprès? Ce qui va permettre au commissaire de poursuivre sans limite le meurtrier. C'est une véritable traque sans merci.

"Le kaiken n'a pas de garde. La lame est assez fine......Et à simple tranchant, tu vois, l'arrière de la plaie est moi bien coupé que l'avant. Le kaiken est un poignard à simple tranchant, affûté comme un rasoir."


Nils Barrellon a su mêler thriller et humour et c'est plutôt réussi même si l'histoire nous raconte que des meurtres atroces et sauvages. Une course poursuite s'enchaine pour ainsi tenter d'arrêter le meurtrier surnommé "le détrousseur des champs". Cette piste semble peu dérapante pour notre inspecteur.

Dès le début, le récit m'a plu, avec un style d'écriture simple, l'auteur accroche le lecteur par ses quelques touches humoristiques et ce récit est assez original pour ma part.

"Le jeu de l'assassin" est une lecture très plaisante à lire, de quoi passer un bon moment. Des passages m'ont fait sourire.
J'espère découvrir bientôt son deuxième livre car la plume de Nils Barrellon ne me laisse pas indifférente.
Je recommande à ceux et à celles qui veulent savourer ce beau mélange de cocktail qui est loin d'être soporifique.


L'auteur


Nationalité : France
Né(e) à : Bron , 1975

Biographie :

Nils Barrellon est professeur agrégé de sciences physiques au lycée Rodin à Paris. Il est marié et père de trois enfants.

Il a commencé à enseigner en 1996 et est professeur de lycée depuis 2003.

Il signe avec "Le Jeu de l'Assassin" (2014) son premier roman qui a été finaliste du Prix Quai des Orfèvres.

En mars 2015 sort le deuxième épisode des enquêtes du Commissaire Kuhn intitulé "La fille qui en savait trop".

Il est également l'auteur de de nouvelles et de pièces de théâtre dont l'une a gagné le Prix de la Comédie au Festival de Dax en 2004.
      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés