mardi 2 décembre 2014

Vukovasevic: " Le vampire de Belgrade "







4 ème couverture


Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n’existaient pas. Jusqu’à ce que j’en croise un. Et puis un autre… Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d’un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l’Enfer. Les vampires ne sont pas invincibles : on m’a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels… mais j’ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson des Cailloux, » Crime is on my side « …

Vuk Kovasevic

Mon avis

 " Vuk Kovasevic est né dans les années 2000 sous la plume de Jean-Luc Bizien."

Un roman assez original et plaisant à lire. J'ai fait connaissance de Vuk Kovasevic, un soldat serbe qui raconte son histoire et fait découvrir au fil des pages ses aventures et son plaisir de tuer des humains mais aussi des monstres errant n'importe où.


" Même si la créature y parvenait, je l'attends. J'ai passé le plus clair de mon temps à échafauder des plans de défense...."

J'ai l'impression d'être parfois à ses côtés au moment des conflits contre les bosniaques tellement le récit m'interpelle et Vuk est loin d'avoir une âme sensible car Vuk veut dire " Loup" en Serbe et ne se contente pas de tuer uniquement des humains mais de chasser les vampires croisant son chemin et ces derniers existent bel et bien....Enfin l'auteur fait tout pour nous le faire croire !


L'écriture est simple et concise avec des chapitres courts et le récit entraine le lecteur vers une chasse qui évolue au fil de l'eau, une survie à haut risque où les créatures de la nuit sèment la terreur dans les rues.


Le vampire de Belgrade est un mélange de cocktail explosif et sanguinolent où personne n'échappe à la mort, un récit où action et intrigue sont au rendez vous.


Bref, il ne m'a pas laissée indifférente et cette lecture m'a conquise.


Si vous aussi, vous cherchez un livre où l'action est omniprésente, menée sans relâche par un héros battant sur tous les fronts et contre les griffes de la nuit alors n'hésitez pas à vous procurer le Vampire de Belgrade.


" Les monstres sont là parmi nous. Ils s'amusent à nos dépens. Ils chassent, tuent, pillent. Rien de très banal. Nous faisons de même chaque jour. "

Je remercie l'atelier Mosésu de m'avoir fait découvrir les aventures de Vuk Kovasévic.

Pour le commander, cliquez sur le lien ci dessous;



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés