lundi 10 novembre 2025

Gavin's Clemente-Ruiz : " Le club des feignasses "

 




    

Editions Livre de poche

320 pages


4 ème de couveture

Que faire...


· si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
· si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
· si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,
· si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,
· si vous avez un jour fait partie d’un club de plage et que l’envie vous revient 50 ans plus tard ?


Rejoignez le Club des feignasses !


Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Élisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.


Un roman émouvant, une ode à l’optimisme et à la solidarité. Femme actuelle.
Des personnages et des instants de vie croqués en quelques traits d’une plume légère et finement ciselée. L’Écho républicain.



Mon avis


Voilà bien un titre amusant et une couverture sympa ! " Le club des feignasses " est un titre qui suggère de vivre intensément les jours et de procrastiner à volonté.

" La vie est courte. Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais. J'avance peut-être pas vite, mais je ne recule jamais. "

Difficile de ne pas spoiler le roman mais l'auteur traite d'un sujet grave enrobé d'humour, de bienveillance et de solidarité. J'ai été touchée par les personnages, Béatrice, Sam, Greg, Elizabeth et Alice. Ces cinq personnes se rencontrent pour traiter d'un même sujet.

Ils décident de créer " Le club des feignasses " pour profiter de chaque instant présent. Ils sont drôles, touchants et aussi sensibles. Ainsi naît l'amitié entre eux et chacun dévoile une partie de sa vie privée. Béatrice est la personne qui m'a le plus émue car elle apaise les maux de quelques membres de ce club.

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur aborde le thème. J'ai ressenti beaucoup d'émotions passant du rire aux larmes. Comment vont-ils vivre ensemble cette aventure au sein de ce club ?

" Le club des feignasses " est un roman très touchant mais aussi drôle où le titre cache bien des apparences.

Les protagonistes vont vivre à cent à l'heure et partent sans réfléchir tous ensemble pour une thalasso. Surtout ne pas oublier un cahier vert aussi, Béa y tient vraiment !

" Elle pense à l'expression qu'elle a entendue le matin même à la radio et qu'elle vient de noter dans son cahier à la section " Petites pensées positives " : nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin heureux. "  

Gavin's Clemente-Ruiz a su me transporter dans cette histoire. J'ai ressenti un tourbillon d'émotions.
" Le club des feignasses " est un roman empreint de bonheur et de gentillesse avec des personnages hauts en couleur. Une très belle découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés