Albin Michel Jeunesse
128 pages
4 ème de couverture
« Les gens aiment lire des histoires de mort et ils aiment aussi en écrire.
Je suis bien placé pour le savoir. »
Michael Anderson, journaliste de son métier, découvre avec effarement, mais également attrait, qu’il possède le pouvoir de tuer des gens en rédigeant simplement leurs notices nécrologiques… Et s’il faisait usage de ce pouvoir hors du commun pour débarrasser le monde des pires individus ?
Mon avis
Ce n'est pas une nouveauté puisque ce titre est tiré du recueil " Le Bazar des mauvais rêves " . Je suis fan de cette collection et je ne pouvais pas m'empêcher de me procurer celui-ci.
Michael Anderson est un journaliste aux allures de véritable geek. Il travaille chez Néon Circus et rédige des nécrologies venimeuses et comiques. Il connait un franc succès puisque ses chroniques sont les plus visitées sur le site.
Alors pourquoi ne pas demander une augmentation auprès de sa rédactrice en chef, Jeroma Whitfield.
Mais cette dernière s'y oppose. Alors Michael tout mécontent, écrit une nécrologie sur elle. Jeroma est retrouvée morte et chose étrange les circonstances de sa mort ont des similitudes avec la nécrologie de Michael.
Ce journaliste a le pouvoir de vie et de mort et comprend qu'il a une maitrise totale de ce don. Mais il faut éviter d'en parler à son entourage sauf que….
" Nécro " est une nouvelle assez cruelle car souhaiter la mort de quelqu'un est pervers. Mais c'est tellement tentant que ça en devient addictif pour notre journaliste.
" Car chaque fois que j'écrivais une nécro sur quelqu'un de vivant, l'envie de recommencer augmentait. C'était comme l'héroïne : prends-en une ou deux fois, il est encore possible de s'arrêter. "
Stephen King montre ainsi le basculement de l'être par l'atrocité de ses actes. " Nécro" est une nouvelle très courte plus de 120 pages qui aurait mérité une fin plus détaillée et de ce fait je suis restée sur ma faim. Malgré ce point négatif, " Nécro " fut intéressant à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire