Editions Bragelonne Terreur
336 pages
4 ème de couverture
Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle.
Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière.
À présent, il est venu à elle.
Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.
Mon avis
Voilà bien un titre de la collection Bragelonne Terreur qui m'a séduite ! N'allez pas croire qu'en lisant " Les ombres de Wild Fell " vous serez totalement effrayés. L'auteur prend son temps à instaurer un climat étrange. L'intrigue se met en place progressivement pour prendre son ampleur au deux tiers du livre. Et la maison sur Blackmore Island va alors montrer peu à peu des secrets enfouis qu'elle tente de cacher. Ainsi l'auteur alterne son histoire entre passé et présent. Tout commence par une légende avec deux jeunes adolescents s'aimant fougueusement le long de l'île de Devil's Lake. Les fantômes de cette vieille bâtisse reviennent à la surface.
L'auteur annonce dès le départ une histoire pesante et intrigante où les fantômes du passé à travers un miroir hante un petit garçon nommé Jameson. Ainsi le lecteur va suivre Jameson dans sa vieille demeure ; il est le seul à se sentir bien dans celle-ci.
" Je veux vous faire connaître la peur. J'ai une histoire de fantôme à vous raconter, qui ne ressemble à aucune de celles que vous avez pu entendre. C'est la mienne, et elle est vraie. "
L'auteur, Michael Rowe, nous fait pénétrer dans un climat où l'inquiétude subsiste. Sans entrer dans l'horreur absolue, le personnage principal est la clef du mystère. Son passé et sa souffrance m'ont touchée.
" Les ombres de Wild Fell " est un roman de terreur anxiogène. Cette maison isolée est un personnage à part entière de l'histoire.
Michael Rowe à réussi à instaurer un climat pesant et angoissant mais qui s'intensifie au deux tiers du livre : la peur s'y faisant sentir dans cette partie. " Les ombres de Wild Fell " est un roman d'ambiance lent mais envoûtant en fin de récit !
L'auteur
Nationalité : Canada
Né(e) à : Ottawa , le 09/09/1962
Biographie :
Michael Rowe est journaliste, essayiste et romancier.
Il a vécu à Beyrouth, La Havane, Genève et Paris. Il a aussi bien écrit qu’édité de nombreux ouvrages, recevant notamment le Lambda Literary Award et le Spectrum Award.
Il a également figuré parmi les finalistes des prix suivants : International Horror Guild, Sunburst, Aurora (2012) et National Magazine.
"Wild Fell" (2013) est son second roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire