lundi 15 novembre 2021

Estelle Tharreau : " Les Eaux noires "

 

Editions Taurnada

256 pages



4 ème de couvertures



Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.
L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…
Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.
Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?


Mon avis




Je suis une adepte des écrits d'Estelle Tharreau, j'ai lu quatre romans et je sais d'entrée de jeu que je vais passer un excellent moment. C'est une des meilleures autrices quand  il s'agit d'écrire des thrillers psychologiques implacables et réfléchis.

Dans " Les Eaux noires " , l'histoire se passe à Yprat dans la Baie des Naufragés. Un vendredi soir, Suzy âgée de 17 ans est retrouvée assassinée sur la plage ayant sur elle des vêtements assez sexy . Sa mère s'étant absentée pour le travail, culpabilise d'avoir laisser seule sa fille à la maison.
Ainsi tout s'écroule, la mort d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver dans la vie des parents. Joséfa ne lâche rien et est prête à tout pour trouver elle-même l'identité du tueur. Elle a l'impression que les voisins ne disent pas tout et sont tous autant suspects pour elle.
Ainsi sa confiance envers eux se change soudainement en méfiance et trahison. Au fur et à mesure de l'enquête, les langues commencent à se délier. Qui croire dans cette affaire ? Qui est derrière les messages anonymes ?
" Sans le savoir, Jo venait d'entrer dans l'engrenage du malheur et de la culpabilité. Elle n'en était qu'au commencement. "
Estelle Tharreau a le don de mener son lecteur vers de fausses pistes. Dans ce récit tout n'est qu'apparence trompeuse ; d'ailleurs méfiez-vous de votre entourage.


 " Les Eaux noires " est un thriller psychologique admirablement bien construit. La plume de l'autrice est empreinte de noirceur qui nous fait entrer dans de profondes abysses. Les rouages du TIC TAC résonnent comme un compte à rebours. 

L'atmosphère est troublante et nauséabonde guidant le lecteur vers ses eaux noires.

 " Les Eaux noires " est un roman efficace qui tient toutes ses promesses. C'est sombre et cruellement addictif ! 


Bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés