Editions Belfond
400 pages
4 ème de couverture
Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas.
Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?
Mon avis
Je ne connaissais par l'auteure et " Nos monstres " m'a littéralement plu. C'est la deuxième aventure de l'inspectrice Stone mais cela ne gène pas de lire ce titre. Dès les premières pages du roman, j'ai accroché au style de l'auteure ; l'enquête est bien construite et bien ficelée.
Angela Marsons va à l'essentiel. J'ai adoré suivre le personnage Kim Stone. Il est question de manipulation et de vengeance, d'ailleurs méfiez-vous de certaines personnes car elles cachent bien leur jeu. Je n'en dirais pas plus de peur de déflorer l'histoire. " Nos monstres " est un thriller psychologique où le suspense est à son comble. Le passé trouble de l'inspectrice sera mis à rude épreuve.
" De temps à autre, elle aime taquiner ses démons intérieurs et provoquer les Moires à qui elle a échappé en refusant de mourir avec son frère.Ils finiront par la rattraper. Ce n’est qu’une question de temps. "
Dans cette enquête, un véritable face à face aux allures de duel finit par s'imposer entre Kim et Dr Thorne, la psychiatre.
Angela Marsons réussit pleinement à me transporter dans son univers. Je compte lire son précédent roman qui s'intitule " Le pensionnat des innocents ".
L'auteure a su retranscrire parfaitement les émotions des protagonistes. " Nos monstres " est un thriller haletant où la tension est au summum. Ce titre mérite toute votre attention !
Aux amateurs du noir, laissez vous transporter par ce titre !
L'auteure
Angela Marsons est auteur de roman policier.
Elle a travaillé comme agent de sécurité au centre commercial Merry Hill à Brierley Hill dans les Midlands de l'Ouest.
Elle est originaire de Black Country, où elle situe ses intrigues.
Elle est auteur d'une série de thrillers dont le personnage principal est le détective Kim Stone.
"Le pensionnat des innocentes" (Silent Scream, 2015) est son premier roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire