Editions Flammarion
416 pages
4 ème de couverture
À Paris, l’ouverture d’un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l’unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n’avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait…
Dans le même temps, l’Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d’en faire des créatures parfaites.
La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans.
Mon avis
Encore une fois, Danielle Thiéry nous offre une nouvelle aventure de Marion grandiose et à cent à l'heure !
" Sex doll" comme le titre l'indique fait référence à la prostitution par le biais des poupées siliconées.
Le gérant de XDoll 2.0, Martin Brand, a retrouvé dans une des chambres la poupée Vanya pendue et totalement désarticulée. Un indice a été enfoui dans la bouche de celle-ci : il s'agit du numéro de Marion Edwidge. Il semblerait que l'auteur en veut particulièrement à notre commissaire.
" En Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suisse, les sex dolls faisaient florès. A Amsterdam elles avaient même leur palce dans les vitrines, à côté des vraies prostituées. "
Parallèlement à cette affaire, Marion est sur une enquête où les victimes sont atrocement mutilées et amputées. Les proches de notre enquêtrice sont visés ; Nina, la fille adoptive de Marion, a également reçu un SMS de ce tueur.
" Nina soupira en refermant sèchement le capot de son ordinateur. Elle extirpa son téléphone coincé dans la ceinture de son short et le tendit à sa mère. " Rue Croix-Faubin , à Paris. Une vilaine pute. Préviens ta mère. "
D'autres personnes sont également ciblées telles que Alix de Clavery. La psycho-criminologue ne répond pas aux appels de Marion et de l'équipe.
Danielle Thiéry, ancienne commissaire divisionnaire, maîtrise parfaitement son histoire et en fait un réussite totale. Je ne me suis pas ennuyée dans ce polar au contraire tout va très vite. C'est un véritable page turner où l'action est omniprésente et ne laisse aucun répit aux personnages. Le passé de Marion est mis en cause.
L'écriture est nerveuse et Danielle a fait de Marion la cible principale. " Sex doll" est un roman qui tient toutes ses promesses jusqu'au bout. L'auteure a réussi à concocter une histoire où les rebondissements sont au rendez-vous.
L'enquête colle à la peau de Marion Edwige et fait d'elle une femme forte au caractère bien trempé.
" Sex doll" est un polar trépidant que j'ai littéralement savouré. Le style de Danielle Thiéry est toujours remarquable et soigné. C'est une lecture qui percute de plein fouet et l'action ne fait que s'intensifier au fil des pages ! C'est troublant et dérangeant !
Le seule jusqu'à maintenant que j'ai lu d'elle est "Origine inconnue".
RépondreSupprimerTu me donnes envie de lire d'autres livres de cette auteure notamment celui-ci ;)
Bonne fin de journée
Je vais tenter de lire les aventures de Marion au fur et a mesure.
SupprimerJ'aime beaucoup son écriture.