Ska Editions
Format epub
Pour le commander c'est ici:
Ska librairie
4ème couverture
Chiffre 13 ! Mauvaise pioche pour une Nationale. Terminus pour un loser…
JE SAVAIS QUE CE PUTAIN DE CHIFFRE portait malheur, j’en étais intimement convaincu… Seulement après vingt-huit mois passés à la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine, la RN 13 c’était la route directe pour rejoindre Caen en auto-stop.
Mon avis
Après deux années passées dans la maison d'arrêt des Hauts-de-Seine, notre " gus" doit emprunter la RN 13 car c'est la seule roule existante. Il s'y rend avec son baluchon sur le dos et n'a qu'un seul but: rejoindre Caen pour mettre une dérouillée à une personne.
" Je lui réservais une dérouillée de derrière les fagots j'allais lui refaire le portrait sérieusement. "
Cette personne est une fille blonde qu'il a flirté mais elle l'a dénoncé pour une histoire de came...Il faut donc lui donner une petite correction.
Après avoir lu Ravensbrück mon amour que j'avais particulièrement apprécié, l'auteur nous revient avec cette nouvelle très courte. " Haine 13" se lit assez vite.En employant un jargon des années 70, Stanislas Pétrosky nous envoie dans un décor malsain et noir. Notre gus a pensé qu'il pourrait s'en sortir aisément mais malheureusement vaut mieux ne pas faire confiance à certaines personnes et tracer seul sa route.
Stanislas Petrosky a plus d'un tour dans son sac car sa plume procure toujours autant de plaisirs intenses.
Procurez vous cette petite nouvelle aux éditions Ska collection Noir Soeur assez vite car le prix est abordable et cela ne prendra qu'une demi heure de votre temps libre.
L'auteur
Né en 1975 sur les bords du lac Sevan, en Arménie. Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Il glissera dans une délinquance de plus en plus dure et connaîtra de nombreux démêlés avec la justice.
C’est lors de ses séjours à l’abri du soleil qu’il se découvrira une passion pour l’écriture, sombre de préférence, en commençant par les nouvelles. Ravensbrück mon amour est son premier roman
Ne trouves-tu pas, toi aussi, qu'elle est un peu courte cette nouvelle et que l'on prolongerait bien le plaisir de lire encore les mots de Stanislas Petrosky ;)
RépondreSupprimer