Editions Ring
738 pages
4 ème de couverture
PRIX LES GÉANTS DU POLAR 2018
" La puissance d'arrêt du nouveau Gilberti va détruire vos nuits et hanter vos jours. " Nova
Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.
Une drogue d'une pureté inédite.
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.
Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.
Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.
Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?
Bienvenue dans le Réseau Fantôme.
Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.
Mon avis
Je suis l'auteur depuis ses débuts et je peux vous dire qu'il est très sympa d'abord et que son écriture est toujours remarquable. " Sa majesté des ombres" fait partie d'une trilogie; je ne découvre ce titre que maintenant car il faut dire que celui-là pèse lourd, plus de 700 pages, et qu'il faut avoir du temps devant soi. Alors je profite du confinement pour m'y plonger sérieusement. J'ai retrouvé la commissaire Cécile Sanchez ; cette fois-ci, elle se retrouve dans une énorme affaire de trafic des stupéfiants où les cadavres s'accumulent en Alsace, en Allemagne et en Suisse. Le cartel de la drogue est une véritable bombe humaine et cruelle.
Il y a de l'action où les méchants déclarent une guerre impitoyable et sans limite. Je me suis accrochée à des vulnérables, des fous furieux en tout genre et à des personnes de la pire espèce et il vaut mieux ne pas se trouver sur leur chemin sinon vous prenez trois balles sauf si vous partagez une ligne de coke.
Ainsi le monde est pris dans le filet des stups et du cartel de la drogue pour ainsi basculer vers le Mal absolu, la voix mystérieuse saura vous guider et vous hantera à jamais.
" Quelquefois, il n'y a que le mal pour combattre le Mal. Certaines atrocités sont indispensables à l'équilibre de cette société pourrie. Ce monde ne tient qu'à un fil. "
" Sa majesté des ombres" est un roman plus que marquant et se différencie des autres écrits de Ghislain Gilberti car le lecteur bascule cette fois-ci dans l'horreur absolue. L'action est avant tout mise en avant dans cet opus; le démantèlement du cartel de la drogue a fait d'énormes dégâts si bien que les massacres sont constamment au rendez-vous.
L'atmosphère de ce roman fait miroiter le mal et l'ombre de l'âme humaine. Quelle entrée en matière cette Cécile Sanchez, c'est toujours un plaisir de la suivre. " Sa majesté des ombres" est un livre qui se dévore rapidement malgré ses 738 pages. Une fois commencée, le lecteur sera pris dans une spirale infernale dans laquelle la terreur sème le chaos inlassablement.
" La justice est une machine aveugle et impitoyable contre laquelle il est vain de se battre seul . "
Tout est époustouflant, le style de Ghislain Gilberti est remarquable, l'histoire ne s’essouffle à aucun moment au contraire elle prend une telle dimension que la lecture de " Sa majesté des ombres" devient une drogue pure.
Encore une fois l'auteur a tenu ses promesses; le récit est captivant et j'étais en totale immersion avec les protagonistes aussi bien "méchants" que " gentils ". C'est un récit qui va à cent à l'heure et qui vaut vraiment qu'on s'y attarde de plus près !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire