jeudi 9 août 2018

Gilbert Gallerne: " Sous terre, personne ne vous entend crier"



French Pulp Editons
353 pages


4 ème de couverture



Sale journée pour le commissaire Jonzac. L’interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l’hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36…
On l’appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée. 
Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence…

Dans les ténèbres des couloirs du métro parisien, la bête est tapie, attendant sa proie.


Mon avis


Soyez les bienvenus dans les catacombes de Paris! C'est un endroit où certaines personnes cherchent à ressentir des émotions fortes et d'autres préfèrent s'y engouffrer pour être différents des gens de " au dessus". C'est le cas de Mikael; il connait les sous-sols comme sa poche, il est en quelque sorte le maître des lieux.

" Lui est né sous terre. Le royaume souterrain lui appartient. Traqué, c'est là qu'il se cache pour panser ses blessures. "

Mais les souterrains sont dangereux; un corps a été retrouvé et la circonstance de la mort est assez étrange. Le commissaire Lionel Jonzac se charge d'enquêter sur cette affaire. Il existe un lien de parenté entre le corps et lui-même; il s'agit de sa nièce.

Le lecteur est en totale apnée dans les sous-sols et est plongé dans le noir le plus absolu. Parcourant les carrières profondes et nauséabondes, le lecteur suit la trace du meurtrier. Lionel Jonzac ne lâche rien même si l'affaire est confiée à Nadia Brochard. Sa férocité se fait sentir, si bien que l'adrénaline s'intensifie au fil des pages. C'est un véritable et infernal labyrinthe! Avec 40 années de service, il ne veut pas se laisser intimider.

Gilbert Gallerne fait passer l'angoisse et l'horreur en baladant tour à tour le lecteur dans le monde " au-dessus" et " en-dessous".

" Sous terre, personne ne vous entend crier" est un roman haletant glissant vers les tréfonds de l'âme humaine. A la fois fantastique et policière, l'histoire est assez prenante. Les galeries souterraines sont des lieux improbables et abritent des histoires anciennes.

Quant aux personnages, ils sont en perpétuels mouvements. L'intrigue ne s'essouffle pas et tient le lecteur en haleine. Tout va très vite. C'est un véritable page turner!

Au fil des pages, la tension monte crescendo. Les atrocités dans ces catacombes feront peut-être fuir plus d'un.

Gilbert Gallerne aime surprendre et créer un malaise. Grâce à une écriture directe et ciselée, il choquera de nombreux lecteurs!

Un seul bémol, j'ai trouvé la fin un peu démesurée mais cela n'empêche pas la lecture de ce roman au suspense intenable!

Alors si vous aimez frissonner, " Sous terre, personne ne vous entend crier" correspondra sûrement à vos attentes.




Bande annonce



L'auteur




Gilbert Gallerne a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2010 pour son roman « Au pays des ombres ». Il avait publié avant cela une vingtaine d’ouvrages dans les différents registres de la littérature populaire, de la SF jusqu’au Gore. Depuis quelques années il s’est orienté avec succès vers l’écriture de thrillers. Parmi ceux-ci on peut citer notamment : « Teddy est revenu », ses romans parus chez Belfond, « Le prix de l’angoisse » et « Le patient 127 », et « L’ombre de Claudia », et son roman d’horreur paru chez Baleine : « Magie Noire ».

Derniers titres publiés : « La mort pour Vengeance (France Loisirs, 2015) et sous le pseudonyme de Gilles Bergal « Gore Story » (Trash éditions, 2015)

Il est par ailleurs l’auteur d’une dizaine de traductions, parmi lesquelles Danse avec les loups et Basic Instinct.

Sa page:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés