Aubane Editions
264 pages
4 ème de couverture
Son corps a été déchiqueté par un train. Sur les rails et tout autour ont été projetés les membres, les organes, le sang. La jeune Maria semble s’être suicidée. Mais l’officier Jo-Ann Banceline refuse les conclusions hâtives. Hantée par la violence de cette mort et par la sombre ritournelle de ses cauchemars, elle avance à petits pas dans cette enquête. Petits aussi sont ses pas dans la recherche d’une mère de famille qui a disparu sans laisser de trace. Poussée dans ses retranchements les plus intimes, Jo-Ann doit affronter la mort, et sa singulière beauté.
Mon avis
Je suis contente de retrouver l’officier Jo-Ann Banceline. Cette fois-ci, l’histoire se situe à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Marquée par son passé, Jo-Ann enquête sur une nouvelle affaire délicate.
" J'ai souvent eu des difficultés à me satisfaire de mes accomplissements par le passé, mais cette fois, j'essaie d'en être fière. Je tente aussi de dominer la peur qui m'assaille un peu plus à chaque kilomètre que je parcours. "
Un corps a été retrouvé sur les rails à Verton. Est-ce un suicide ou un meurtre ?
Parallèlement à cette affaire, une mère, Carla Trojman, est portée disparue. Après " De verre et de sang", Blandine Bulté remet en scène son personnage principal qui devra se montrer plus courageuse pour affronter ses craintes et surmonter surtout ses cauchemars qui la hantent sans cesse.