mercredi 30 octobre 2019

Hervé Hernu: " Eau claire de la mort"



Auto Edition
418 pages


4 ème de couverture




Dans une petite ville du Nord de la France, quatre mois après la noyade d'une fillette, on retrouve le corps inerte d'une femme dans sa baignoire, visiblement endormie dans l'eau de son bain. Puis c'est une autre victime que fait l'eau, soulevant des interrogations à la gendarmerie. 

Une étrange atmosphère tombe sur la ville où chacun s'observe du coin de l'oeil, alors qu'une vieille légende pèse ici : celle de la sorcière Marie Grouette qui hanterait les marais, les étangs, les fleuves... Certains l'ont vue. Elle est là, quelque part, et règne sur son territoire. 

A la brigade de recherches de Longuenesse, le sous-officier Roland Hespel n'y croit absolument pas. C'est à lui de prouver qu'un psychopathe utilise cette légende pour effrayer la population et tuer des innocents... 


Mon avis



A la lecture de " Eau claire de la mort", vous aurez peur de prendre un bain le soir !
La légende concernant la sorcière Marie Grouette effraie les habitants des rues d'Arques. Est-ce véritablement un mythe ? Karine Bonvarlet et Mylene Dehay sont retrouvées mortes dans leur baignoire en pleine nuit. Accident ou suicide ? Roland Hespel, le père de Paul, est sous-officier dans la gendarmerie. Il enquête sur ces deux victimes. Tout porte à croire que le décès de ces deux personnes coïncident avec une vieille légende de Marie Grouette.

Parallèlement, le lecteur suivra une bande de jeunes, Paul, Mickaël, Tristan et Oriane. Tous sont touchés par cette étrange histoire. Ils vont ainsi s’immiscer dans la quête de la légende Marie Grouette.

" Eau claire de la mort, c'est Marie Grouette...
Elle crie vraiment fort, et fait disparaître...
Les enfants en tort, il n' y a plus de fête.
Eau claire de la mort, c'est Marie Grouette... "

L'atmosphère est captivante et oppressante. L'apparition de cette sorcière au nez crochu portant un groët n'est qu'une illusion au yeux de Roland mais pas pour certains protagonistes.


En mêlant fantastique et thriller, Hervé Hernu donne une toute autre dimension à ce roman. Dès les premières pages, tu sais que tu vas passer un très moment de lecture. Complètement happé par cette légende de Marie Grouette, le lecteur frissonne avec cette " Eau claire de la mort". Les personnages sont parfaitement dépeints et sont très intéressants à suivre. 

Le mystère rôde inlassablement près des marais et des étangs; mieux vaut ne pas s'approcher de trop près de ces étangs, vous seriez traîné dans les eaux profondes !

Riche en rebondissements, " Eau claire de la mort" est un thriller qui se dévore très vite. C'est trépidant à souhait !

J'ai eu la chair de poule et je suis bien contente de ne pas avoir de baignoire chez moi ! 
Très bon roman. A découvrir sans aucune hésitation !




Bande annonce





L'auteur



Renseignements sur l'auteur: https://www.hervehernu.com/romans



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés