samedi 30 août 2014

François Xavier Cerniac : "Memoria "





4 ème couverture

Observée, traquée, isolée... Depuis son réveil à l'hôpital, Claire a basculé dans un véritable cauchemar. Elle se rappelle juste avoir aperçu une silhouette menaçante dans son appartement avant de s'écrouler. Aujourd'hui, en découvrant les bandages autour de ses poignets tailladés, la jeune femme soupçonne que la mort de son père, neurochirurgien, a été maquillée en suicide. Claire est-elle poursuivie par le même tueur ? Que cherche-t-il ? Et comment se défendre contre un ennemi parfaitement invisible ? Au fil des jours, les morts s'accumulent et des enfants sont atteints par un mal étrange.
Claire n'a pas d'autre choix que de se plonger dans un douloureux passé. Et au bout du chemin, se trouve la vérité. Terrifiante.


Mon avis

Mon premier de l'auteur et quelle découverte, je n'en suis pas décue.

J' ai trouvé l'histoire très bien ficelée et mes nerfs ont été " torturés " au fil des pages. Francois Xavier Cerniac nous entraine à la fois dans le passé d'un neurochirurgien, Victor, et dans le présent avec Claire, sa fille.Entre ces deux protagonistes, une personne se met entre eux, Déli, une femme dépourvue d'amour et démoniaque.

Les aventures de ces trois personnages vont se croiser et vont prendre de l'ampleur au fur et à mesure de ce livre.

Mais pourquoi Claire se sent elle épiée? Pourquoi faire ressurgir le passé? Claire aura t elle ses réponses en fouillant dans la vie de Victor? Aura t elle le courage d'affronter seul le passé?

" Claire écoutait Céline sans rien dire. Elle n'avait plus la force de prononcer un seul mot. Elle accusait le coup, et cette fois-ci son ennemi avait osé s'attaquer à des enfants. Jusqu'ou irait la folie de cet assassin? "

Le style de l'écriture est prenant et simple à lire avec des chapitres très courts avec ces sauts dans le passé et le présent; et je ne m' en suis pas perdue pour autant dans Mémoria; ça donne au récit un suspense plus intense au point de ne pas lâcher le livre.

Je tiens à remercier Sandra, car sans elle, je n'aurais pas eu l'opportunité de le découvrir de suite avec sa chronique dans Passions Thrillers.http://passionthrillers.blogspot.fr/2014/08/memoria-francois-xavier-cerniac-city.html


L'auteur



« 35 ans. Responsable Laboratoire pour des carrières, passionné d'écriture et de scénario, c'est de la combinaison de ces activités qu'est né "Le Tombeau du Phénix" qui est mon premier roman. »

3 commentaires:

  1. Oh merci ma Delph ! Très bel avis et je suis ravie de t'avoir fait découvrir FX qui est un de mes auteurs "chouchou" (et petite rectif': maintenant il a 35 ans lol)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai chez moi mais pas encore lu (car trop de retard dans mes livres). Cependant, j'en ai entendu dire que du bien (sans compter que je ne peux que recommander à tous City Editions!) et je me réjouis de pouvoir le lire bientôt...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés