mardi 27 décembre 2016

Bilan annuel de lectures 2016



J'ai partagé avec vous chers lecteurs et lectrices plus de 90 ressentis de lectures et je ne retiens que 9 titres de romans durant l'année 2016.


Je vous les partage de nouveau:


Mon avis:Papillon de nuit aux Editions Sonatine


Court extrait de mon ressenti:

" Papillon de nuit" est un roman que je n'oublierai pas de si peu tellement il est magnifique et merveilleux.


Quelle intensité dans ce roman!!!



Ce pavé est un pure régal et n'a fait qu' émouvoir mon petit cœur de lectrice.



Ce roman est un hymne à la vie, l'amour et l'amitié et quel plaisir de me rendre compte à quel point j'ai été séduite. " Papillon de nuit" est un ravissement qui n'est pas prêt de s'évaporer mais sera pour moi un éternel recommencement.





Mon avis:
L'invention de la neige aux Editions Manufacture de Livres


Court extrait de mon ressenti:
" L'invention de la neige" est un huis clos bien orchestré, Anne Bourrel prend le temps de planter le décor; l'action est peu présente mais une fois que vous aurez commencé le livre, le froid vous glacera et vous transpercera.

" C'est comme la neige, c'est joli, c'est blanc, mais ça ne vient jamais quand on l'espère, ça fond à la moindre occasion et après, il n'y a plus rien, rien que la terre, rien que la boue."





Mon avis:
La 3 ème loi de Newton aux Editions Aconitum

Court extrait de mon ressenti:
" La 3 ème loi de Newton" vous met en transe immersive au fil de la lecture. Les phrases vous percutent de plein fouet et vous déstabilisent. L'auteur, Jean-Luc Luciani a pris le temps de créer une ambiance malsaine, noire et stressante.


Mon avis:
Hortense aux Editions Sonatine

Court extrait de mon ressenti:
Lire " Hortense" rend nerveux et crée une totale addiction.

J'étais prise dans les filets de l'auteur; après avoir déjà lu deux titres de Jacques Expert, je deviens une inconditionnelle et fan de sa plume.
Alors si vous aussi, lecteurs, vous aimez les histoires bluffantes et psychologiquement bien décrites, foncez directement chez votre libraire car pour ma part c'est déjà fait, je détiens tous ces autres titres.





Mon avis:

Tu as oublié Annabelle aux Editions Livr's Edition


Court extrait de mon ressenti:
" Tu as oublié Annabelle" est aussi un roman où le suspense est haletant et les rebondissements sont omniprésents.

Christelle Soufflet-Colpaert aime avant tout entraîner son lecteur dans un monde où le Mal règne sans concession provoquant ainsi des frissons à l'état pur.

" L'araignée Gipsy, monte à la gouttière. Tiens! voilà, la pluie... Gipsy tombe par terre. Mais le soleil a chassé la pluie...." 

Mon avis:
Entraves aux Editions Aconitum


Court extrait de mon ressenti:

On sent que l'auteure a un sacré potentiel; tout est admirablement construit, ordonné.
" Entraves" est un roman qui percute les esprits où le machiavélisme est de rigueur.
Suivez de près les écrits d' Alexandra Coin car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette auteure!





Mon avis:
Criminal Loft aux Editions Milady Thriller

Court extrait de mon ressenti:
Armelle Carbonel a suscité l'envie d'en savoir plus sur ce lieu et je trouve que c'est un bon concept de télé-réalité.

Armelle Carbonel a une telle élégance dans l'écriture que malgré les horreurs perpétrées par ses personnages, elle est restée très " class". C'est la nécromancière par excellence!






Mon avis:
Quelqu'un comme elle aux Editions Fleur Sauvage


Court extrait de mon ressenti:
Magali Le Maître a fait le choix de décrire deux enquêtes avec deux meurtres et sans se perdre dans des descriptions lourdes, l'auteure parvient à réunir ces histoires de façon originale! C'est ce qui m'a particulièrement plu. 

L'auteure offre un roman convaincant et juste comme je les aime. J'espère suivre de nouvelles enquêtes des deux commissaires.


Mon avis:
Mémoires assassines Aux Editions Livr's Editions 

Court extrait de mon ressenti:

" Mémoires assassines" est un thriller plutôt réussi et efficace; Christelle Colpaert- Soufflet a un véritable talent pour nous immiscer dans divers domaines.

Elle a choisi cette fois-ci de solliciter avant tout la folie de ses personnages et c'est admirablement bien retranscrit.Découvrez ce roman car il le mérite qu'on y prête une intention particulière.

Je remarque que les femmes sont à l'honneur dans mon bilan annuel. Ont-elles eu plus de caractères cette année car les auteures féminines m'ont littéralement secouées avec leurs histoires!




2 commentaires:

  1. J'ai aussi lu Anne Bourrel et Jacques Expert, deux romans très recommandables, en effet.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés