vendredi 4 juillet 2014

Cody Mc Fayden: " Shadowman"

Shadowman par MacFadyen






4 ème couverture


Il a torturé, violé et éviscéré Annie King, sa dernière victime, laissant la petite fille de cette dernière, vivante, attachée à son cadavre… Il a filmé cet acte abominable puis envoyé la vidéo à l’agent Smoky Barrett et à son équipe du FBI, les mettant au défi de l’arrêter. Prétendu descendant de Jack l’Éventreur, génie tordu qui défie toutes les tentatives du profileur pour le comprendre, il impose à Smoky un défi lugubre, qu’elle n’aura d’autre choix que de relever pour sauver la ville de ce monstre d’un genre inédit…

Mon avis

Comment ai je pu laisser ce livre autant de temps dans ma bibliothèque?Alors là, je ne serai vous répondre.Si vous aimez l'angoisse, la terreur et la souffrance, ce livre est donc fait pour vous.Dès le départ de Shadowman, le décor est planté, j 'ai fait connaissance de Smoky, agent du FBI, meurtrie par le décès de son mari et de sa fille de ce fait elle n 'exerce plus son métier. A chaque chapitre du livre, j 'ai assisté à la souffrance et au traumatisme de Smoky.L'auteur a su décrire parfaitement l'état d’âme de cette profileuse.Elle semble être au départ démunie de tout mais reprendra très vite ses fonctions au sein de son ancienne équipe par une affaire la reliant quelque peu.Les chapitres sont très courts et l'écriture est simple.Ce qui m'a étonné dans cette histoire c'est de voir comment Smoky a su faire face à son passé après tant de souffrances et de tortures.Je me suis vraiment mise dans la peau de cette héroïne.Tant de désillusions se sont installées au sein de sa vie et pour au final se relever avec bravoure et férocité afin d'affronter ses plus grandes peurs.Je ne raconterais pas toute l'histoire de ce livre, Je vous laisse le privilège de le lire.Seul bémol, l'identité du meurtrier "Shadowman "est décrite assez vite.Je lirai la suite de ce livre avec autant d'engouement car je veux savoir si Smoky a su combattre en totalité ses démons.

Quelques phrases tirées de ce roman pour vous mettre en appétit:

"Ma main et le pistolet. Nous sommes à nouveau mariés. Une association chaotique, peut être, mais je me rends compte qu'elle m'a manqué. Elle fait partie de moi"

"La mort n'est que l'étape ultime"


Heureusement qu'une personne très chère m'a convaincue de le lire et j'en suis conquise.




3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai découvert Smoky dans Captives qui vient de sortir. Très bon livre, apparemment dans la même veine.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais continuer avec la mort en face

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chronique ma copinette ! Si avec ça tu ne donnes pas envie de découvrir l'auteur j'y connais rien ;) (et merci pour ton clin d'oeil !)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés