Pages

lundi 15 avril 2019

Gaëlle Perrin-Guillet: " Haut le chœur"



Editions Taurnada
244 pages


4 ème de couverture



« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...



Mon avis



" Haut le chœur" est à la fois un véritable jeu de massacre et jeu macabre. Eloane est une tueuse en série qui fait froid dans le dos. Redoutable, intelligente elle me fait  beaucoup penser à une araignée vénéneuse. Elle tente de pousser dans sa toile ses prochaines victimes.
Elle s'évade de prison et contacte la journaliste Alix Flament, celle qui l'a interviewée pendant deux ans. L'objectif d'Eloane est de poursuivre son oeuvre machiavélique. Les cadavres s’amoncellent sur le chemin de la journaliste.

Dans " Haut le chœur", rien n'est laissé au hasard, l'auteure se glisse dans la peau de cette serial killeuse. La chasse est ouverte. Pour Eloane, Alix est la prochaine proie. La journaliste sait très bien que sa vie sera totalement différente depuis l'évasion d'Eloane. Le lecteur entre petit à petit dans l’abîme et la noirceur de l'âme humaine.

" Cette femme est dangereuse. Et pas seulement parce qu’elle tue avec autant de plaisir qu’elle bouffe une glace, mais parce qu’elle t’a dans le collimateur et te connait par cœur. Ne te laisse pas avoir. Sois vigilante, s’il te plait. "



Jusqu’où  iriez vous par amour?

" Et si elle avait raison ? Si au fond de chacun de nous résidait une poussière d'animalité capable de nous faire commettre les pires folies sous l'influence du déclencheur le plus vieux du monde : 
l'amour ? "

Gaëlle Perrin-Guillet maîtrise parfaitement les codes du thriller. Le personnage d'Eloane est bien détaillé. La tension monte crescendo par moment l'ambiance est insoutenable, le lecteur se demande jusqu’où Eloane va aller dans sa folie meurtrière.
La vengeance et la paranoïa atteignent leur paroxysme. C'est une véritable chasse humaine et règlement de compte entre deux femmes.

La première version m'avait bien plue mais force est de constater que Taurnada Editions a fait un énorme travail et que la couverture est plus accrocheuse.

Lisez-le, vous passerez un excellent moment de lecture! 




Bande annonce





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire