Pages

samedi 13 avril 2019

Stephen King: " Élévation"



Le Livre de poche
160 pages



4 ème de couverture



Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.

Un roman joyeux, exaltant et teinté de tristesse. Entertainment Weekly.

Édition illustrée.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Pagel.


Mon avis



" Élévation" est une novella inédite extraordinaire! 160 pages qui se savourent et vous laissent en émoi à la fin du livre!
Stephen King se renouvelle sans cesse. Dans " Élévation", l'hémoglobine et l'horreur, qui sont des thèmes chers à l'auteur, sont absents. " Élévation" est une histoire fabuleuse remplie d'intenses émotions.
Scott Carey est un homme corpulent d'une quarantaine d'années.Il maigrit chaque jour sans que son physique ne change. Il raconte ce phénomène étrange à Bob Ellis, un médecin à la retraite. A Castle Rock, les habitants se moquent de Deirdre McComb et de Melissa Donaldson, deux lesbiennes qui ont ouvert ensemble un restaurant.
C'est lors d'une course "Le Trot des Dindes" que Scott et DeeDee vont enterrer certains désaccords du voisinage. Une grande amitié va ainsi naître.

" Il n'y avait plus que McComb et lui à présent, tous les deux courant aveuglément à travers le déluge, et Scott n'avait jamais été aussi heureux de sa vie. Quoique le mot heureux fût trop faible; ce qu'il découvrait en explorant les limites ultimes de sa résistance, c'était un autre monde. " 

 " Élévation" est une nouvelle qui parle de différence mais pas que...
Stephen King est très fort pour conter un récit à la fois touchant et profondément humain. Les personnages sont agréables à suivre. Ils sont assez authentiques et chacun a sa propre histoire. Et c'est grâce à Scott que la tension à Castle Rock va s'alléger. La fin m'a profondément touchée, j'ai ressenti beaucoup de tristesse.

" Élévation" est comme un ciel rempli d'étoiles qui scintillent. A la lecture de ces 160 pages, l'émotion va vous submerger. Stephen King est capable de vous faire passer de la douceur à la poésie avec beaucoup de talent.
" Élévation" est une novella qui tient ses promesses jusqu'au dénouement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire