Pages

lundi 11 avril 2016

Laurent Denancy: " A vos haines très ordinaires"

Collection Noir de chez noir
219 pages

Aujourd'hui  je vous présente l'avis de Martine Beau-Delemos sur un livre qui lui tient particulièrement à coeur.
Merci à toi

4 ème de couverture




Dans la pinède du Suquet, à proximité de Toulon, un violeur en série étrangle sa troisième jeune victime. Avec l'assistance de la gendarmerie, le commissaire Jean-Marc Tourvin dirige une enquête nauséabonde dans un paisible village du Var où la société réclame sa dose de sensations fortes. Un véritable kaléidoscope d'horreur dans lequel se confondent médias, monde politique et citoyens. Une atmosphère d'angoisse, de luxure et de dégoût autour des assassinats de jeunes filles devenues de simples faits divers en raison de l'obstination obscure d'un juge d'instruction condescendant ! Les investigations des enquêteurs parviendront-elles à dénouer la tragique énigme qu'ils ont à résoudre ? Un ouvrage réaliste quant aux turpitudes de notre société...



L'avis de Martine Beau Delemos




J'ai adoré ce premier roman de Laurent Denancy car une fois entre mes mains ,je ne l'ai plus lâché.
C'est un roman noir ,très noir.
C'est l'histoire de ce violeur qui échappe à maintes reprises à la police; on a qu'une envie se mettre à sa poursuite, l'attraper et lui faire la peau !

"Il lâche sa victime qui retombe mollement sur le sol .On dirait un pantin désarticulé.Son sexe est lisse et ensanglanté.Elle a perdu sa virginité.Elle est nue ,sa poitrine est plate,elle n'a pas douze ans ..."


"Gendarmes,policiers municipaux et nationaux ,tous se sont donnés rendez-vous.Les visages sont graves.mélissa est la troisième enfant à disparaitre du département en six semaines".

Quant à l'écriture c'est fluide et le roman ne contient pas de chapitres .
J'ai souhaité un récit vivant,actif,plein de rebondissements..".(N.D.A) et de suspense et il va sans dire qu'il  y en avait.
J'étais sur les dents, le temps passe.
Il faut faire vite avant qu''une autre petite victime soit retrouvée.

"Vous m'emmerdez,Commissaire .Je veux un coupable en attendant ce sera ce mort .Un suicidé repenti :un coupable idéal ! Je vais avertir la presse afin de la faire savoir."

J'ai été  embarquée par ce livre jusqu'au dénouement final assez inattendu.

Je verrais bien un téléfilm adapté de ce roman excellent et pour ceux qui aiment des auteurs comme Jacques Expert que j'affectionne tout particulièrement,je conseille de lire ce roman de Laurent Denancy!
Précipitez-vous ça vaut le détour!

Pour plus d'informations  sur l'auteur cliquez ci-dessous:
Page de l'auteur

L'auteur



Laurent Denancy est né à Nancy en 1957, il a quitté sa Lorraine natale en 1967 pour s'établir sur la Côte d'Azur. Actuellement il vit à Nice.

Diplômé en gestion d'entreprise, il a fait une carrière commerciale le conduisant de Représentant à Chef des Ventes avant de devenir Directeur Commercial dans le secteur de l'équipement des entreprises spécialisées en productions alimentaires.

Il a étudié la microbiologie alimentaire avant de devenir expert en cuissons sous vide à basse température auprès de la restauration gastronomique.

Il est père de deux grands enfants, Adeline et Florent.

C'est vers l'age de 40 ans qu'il commence à éprouver le besoin d'écrire, puis réalise son premier roman "A vos haines très ordinaires" en 2015 (roman noir). Il conçoit dans la foulée le second.

Pour ce premier roman il cherche et trouve un éditeur sérieux. Son ouvrage paraît le 4 Mars 2016 ... La diffusion est nationale.


4 commentaires:

  1. merci,Delphined'avoir publié mon avis et de donner sa chance à un nouvel auteur de polar ...Bisous amicaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mesdames, mille mercis pour votre soutien qui m'encourage à persévérer.
      Vous illuminez ma vie, je suis un "père" comblé.

      Supprimer