Pages

lundi 11 avril 2016

Damien Leban: " Les Héritiers des Ténèbres"

Editions  City poche
448 pages

4 ème de couverture



Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête d'une difficile enquête. Les unes après les autres, des femmes sont enlevées, séquestrées et sauvagement assassinées par leur bourreau, surnommé « l'homme à la porcelaine ». Les corps sont découverts avec des numéros gravés à même la peau. Des tatouages qui, telles des marques des ténèbres, évoquent ceux des camps nazis. Plus effrayant encore, ces crimes rappellent une affaire non classée qui s'est déroulée trente ans plus tôt. Andrew White doit tout faire pour arrêter enfin le tueur psychopathe. Il réalise bientôt que leurs destins sont intimement liés... 

Un bourreau impitoyable, un héritage macabre entre vengeance et oubli.


Mon avis



Plusieurs femmes sont enlevées par un dangereux psychopathe. Le début du roman offre au lecteur une scène  à la limite du soutenable, l'ambiance est déjà très forte, prenante voire suffocante!!!

L'enquête est menée tambour battant si bien que je  ne me suis point ennuyée.

Une première  enquête est menée afin de déterminer qui et pour quelles  raisons un tel acte est commis? Après plusieurs recherches il s'avère que cette affaire va se rapprocher d' une autre datant d'une trentaine  d'années passées rappelant ainsi le néonazisme.


L'auteur a su créer  un climat sombre à travers les " Héritiers  des Ténèbres". L'horreur et l'atrocité des sévices sur les femmes sont très détaillées.

" Dans les cavités orbitaires, la peau et les yeux semblaient avoir fondu en un mélange ignoble. La chair ainsi  solidifiée  avait été gravée de deux symboles qu'elle ne prit pas le temps d'analyser."



Damien Leban aime jouer avec les nerfs des lecteurs, à travers une atmosphère  pesante et angoissante, le lecteur est totalement plongé dans une peur abyssale.

J'ai aimé la façon dont l'auteur amène  le lecteur vers de fausses pistes. Ce qui est très fort également dans " les Héritiers des Ténèbres" c'est l'intrigue; d'un chapitre à l'autre Damien Leban a  su maîtriser et garder tout aussi bien l'action.

L'histoire est superbement ficelée et l' écriture est très riche présageant ainsi de bonnes heures de lecture.

Le suspense est au rendez-vous seul petit bémol j'ai trouvé le début très fort mais au milieu du livre ça s'essouffle un peu.

Quant à la fin elle est énorme!

" Les Héritiers  des Ténèbres" est un thriller où baignent l'horreur et l'angoisse donnant au lecteur quelques hauts de coeur et sueurs froides.

A vous de voir si vous serez réduits en êtres de chiffon!



Humeur musicale




L'auteur




Damien Leban, professeur de sciences physiques, féru de littérature policière et fantastique. Le sanctuaire d'Ombos est son 1 er roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire